Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
2 novembre 2015

Gâteau de riz au caramel


IMG_20151029_181214


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Il y a quelques jours en passant chez ma copinaute Christine

ici

j'ai vu qu'elle cherchait une recette de gâteau de riz .

 

Du coup, me voici en cuisine à tester une recette et hmmmm

je m'mpresse de la partager aec vous  !

 

Allez Christine, en cuisine !!!

 

***

 

Pour environ 6 gourmands:

 

180g de riz rond

du caramel liquide

100g de sucre complet

1l de lait de soja à la vanille vanille

( ou 1l de lait + une gousse de vanille )

2 jaunes d'oeuf

 

***

Au préalable, napper le fond d'un moule à charlotte ( ou d'un mole un peu profond )

de caramel et mettre au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

 

La cuisson du riz :

porter votre lait à ébullition puis verser le riz en pluie.

Baisser le feu et cuire 25 min tout en remuant.

Blanchir les jaunes avec le sucre et ajouter à la préparation.

Remuer encore durant 2 minutes à feu doux.

 

Verser dans le moule nappé de caramel.

Enfourner au bain-marie à 180°C pour 30min

Démouler avant de servir (tiède ou froid selon vos goûts)

 

N'hésitez pas à napper de nouveau votre gâteau de riz avec du caramel

si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez !!

 

***

 

 

Et voilà  !

Une bonne recette de grand-mère ultra gourmande et réconfortante avec les jours qui racourcicent !

 

IMG_20151030_180450

 

Bon appétit et à très bientôt

 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées !

Je suis ravie de vous accueillir, merci pour les partages des copinautes !

 

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan de gâteau au riz mais le tien a l'air si bon que je me laisserais bien tenter !<br /> <br /> Je publie aujourd'hui l'info de ton anniblog !<br /> <br /> Bises, Danielle
A
j'aime beaucoup les desserts à base de riz!!!!!merci pour la recette!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
B
Ah la la, j'adooooooore le gâteau de riz, j'en raffole même !!! Rien que de voir les photos, j'en ai l'eau à la bouche : ne t'en resterait-il pas un petit morceau rien que pour moi ??? (enfin, je me réveille sans doute trop tard !)<br /> <br /> Gros bisous ma Lili et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
L
Merci pour cette belle recette, j'adore le gâteau de riz mais pas trop le caramel !<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
D
J'aime beaucoup faire des gâteaux de riz (j'en raffole) ils me rappellent mon enfance, tu nous donnes la recette de ma Grand-Mère.<br /> <br /> Bises et merci.
Publicité