Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
28 septembre 2015

La mousse au chocolat {vegan} de Nath


IMG_20150919_134212


Gourmandes, Gourmands,

 

Je vous ai déjà parlé de Nath il n'y a pas si longtemps,

du topissime blog :

C'est Nathalie qui cuisine

 

Eh bien il y a peu, j'ai craqué pour la énième fois sur une de ses recettes.

Mais celle-ci m'intriguait particulièrement car il s'agit d'une mousse au chocolat sans blanc d'oeuf !

J'avais déjà entendu parler de cette astuce

étant donné que je m'intéresse de près à l'alimentation végétalienne.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et vous révèle l''ingrédient magique :

le jus de pois chiches !!!!

 

Oooouuuuuh lala je vous entends d'ici "beurkkk une mousse au jus de pois chiches" !!!!

Et bien sachez que cet ingrédient étonnant remplace aventageusement le blanc d'oeuf.

Il se travaille de la même façon, et ne donne absolument aucun goût suspect je peux vous l'assurer.

 

***

 

Pour environ 6 pots de mousse :

 

le jus d'une boîte de pois chiches moyenne

150g de chocolat noir à pâtisser

4 c.à.s de sucre complet

 

***

 

Monter le jus de pois chiches en neige de la même façon que des blancs d'oeufs,

ce sera juste un peu plus long

Ajouter le sucre et battre encore un peu..

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Hors du feu ajouter une cuillère de "neige" de jus de pois chiches au chocolat et mélanger.

Puis incorporer le chocolat au reste de neige et mélanger de façon bien homogène.

Remplir des petits ramequins et les laisser prendre au frais minimum 2h

 

Déguster sans attendre !

 

***

 

Vous verrez c'est délicieux et cela se conserve très bien, et même plus longtemps qu'une mousse "traditionnelle".

 

Qui osera tenter cette recette !!!?

 

Bonne semaine à tous

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est un très joli blog que je découvre <br /> <br /> ta mousse est trop bien aérée et elle a une belle tenue j'adore
C
Comment résister à cette jolie mousse ! hummmm
L
Hello ma Lili! Ben moi, tout ce que tu fais, je le mange les yeux fermés!!! LOL<br /> <br /> Je t'ai prise pour une sorcière à la lecture du jus de pois chiches(pardonne mon ignorance!!!)Mais je trouve que c'est un super plan pour ceux qui ne peuvent pas manger d'oeufs! En plus, elle a l'air ultra moelleuse! Merci pour ce partage original!<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous, merci de ta visite malgré mon absence!<br /> <br /> lali
C
Comment dire ? Tu nous aurais présenté cette recette le 1er avril, j'aurais pensé : trop drôle ! Génial ! Avec une image super bluffante ! Mais là, j'avoue être un peu sceptique... Sauf que te connaissant et ayant déjà testé pas mal de tes recettes avec succès, allez je me dis pourquoi pas. Je te tiens au courant. Je vais tester cela prochainement avec mes gastronomes. En tous cas, merci pour cette découverte et gros bisous.
B
Bon, ma Lili, je t'aime beaucoup ... et je sais que tu es une fine cuisinière, mais le jus de pois chiches, non, sans façon !!! Je ne te suis pas du tout sur ce coup là !!! LOL !!!Je préfère mes bons vieux blancs en neige (je suis un peu vieille dans la tête, c'est ça d'avoir 40 ans ) !!! <br /> <br /> Mais cette recette est quand même super pour les petits enfants allergiques au blanc d'œuf et qui ne pouvaient pas manger de la bonne mousse au chocolat auparavant !<br /> <br /> Gros bisous et excellente soirée ...<br /> <br /> Sara
Publicité