Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
4 novembre 2014

Flan au pain d'épices (recette Thermomix)


30


Gourmandes, Gourmands,

 

Voici quelques temps déjà que j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau le Thermomix,

appelé aussi en jargon de pro le TM31.

 

Pour celles qui ne connaissent pas,

c'est en gros le robot qui fait TOUT

ou presque.

(il ne fait pas la vaisselle hélas!)

 

Je sais que tout le monde ne le possède pas,

mais j'ai quand même décidé de faire des recettes issues des livres que l'on reçoit en cadeau.

 

D'abord parce que certaines ont l'air vraiment délicieuses,

et ensuite parce qu'elles sont quasi toutes adaptables

aux ustensibles "traditionnels".

 

J'inaugure donc cette nouvelle rubrique

avec une recette qui sent bon l'automne, Noël ou la St Nicolas :

le flan au pain d'épices !

 

EN AVANT !!

 

&&&

 

Pour 4 gourmands il vous faudra:

32

&&&

 

Mettre le pain d'épices à sécher 10min au four à 180°C

Moudre 10 sec / vitesse 8

Ajouter le lait et le sucre, et cuire 4 min / 100°C / vitesse 1

Ajouter les oeufs et mixer 15sec / vitesse 4

Verser la préparation dans des ramequins individuels et couvrir de film alimentaire

Les disposer dans le panier vapeur

Cuire 20 min / Varoma / vitesse 2

 

&&&

 

ET VOILA !

 

36

 

 

De délicieux petits flans au bon goût de pain d'épices !

 

A déguster au chaud, devant une bonne série !

 

 

34

 

 

Hmmmm, vivement les fêtes !

 

 

Belle semaine à toutes et tous

et merci de votre fidélité

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui merci je l'avais noté ;)belle journéelili
N
Grrrrr!! Je n'ai pas reçu tes deux dernières newsletters! Je vais essayer de me réinscrire. Quel beau cadeau le thermomix!! Tu dois te régaler avec ce beau robot! En tout ça ce flan épicé est fort appétissant! Bises et bonne soirée
L
Rooooh! Crotte de crotte! J'ai pas de Thermomix!!! Et en plus, ça m'a l'air rudement bon!! Père Noël m'a apporté un Kenwood l'année dernière...Vais lui tirer sa barbichette!!! LOL(et il me refilera un bon vieux fouet si je rouspète cette année!!!)<br /> <br /> Je te fais des gros bisous ma complice délices!<br /> <br /> Lali
S
wahou tu as un thermomix!!! la classe!
O
Très bonne idée le mélange même si le pain d'épice ne fait pas long feu à la maison, je vais essayer d'en garder une part pour tester. Merci.
Publicité