Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
5 novembre 2015

Poulet croustillant façon KFC


IMG_20150902_124002


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette croustillante que j'adore.

Le poulet façon KFC.

Du bon poulet croustillant comme au fameux resto fast-food

mais en mieux !!

 

Je  l'ai trouvée chez Elsa sur Youtube et je ne m'en lasse pas !

 

***

 

Pour 4 à 6 gourmands :

4 blancs de poulet

200g de Cornflakes (non sucrés!)

150g de farine complète ou semi complète

2 oeufs

1 c.à.s de ketchup

2 c.à.c de citron

1 c.à.c de  paprika

optionnel : 3 à 4 gouttes de Tabasco

 

***

 

Commencer par préparer les blancs de poulet en les coupant en gros morceaux type aiguillettes

Concasser plus ou moins grossièrement les pétale de Cornflakes

à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou du poing

Battre les oeufs avec le citron, le ketchup,  le paprika

(et éventuellement le Tabasco si vous aimez quand c'est épicé)

Disposer dans 1 assiette la farine

Dans une autre votre mélange oeufs / épices

 

Tremper les morceaux de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans les Cornflakes

(Je vous préviens vous risuez d'avoir les mains dans un sale état !!! Mais ça vaut le coup !!)

Disposer les morceaux de poulet panés sur un grand plat

 

Au moment de passer à table (c'est vraiment bien de les cuire au dernier moment!)

faire chauffer une bonne quantité d'huile dans une poele ou une sauteuse

Quand l'huile est bien chaude, passer les morceau de poulet environ 30sec à 1min de chaque côté

Attention ça cuit très vite !

Les disposer sur du papier absorbant pour oter le résidu d'huile

 

Servir bien chaud !

 

***

 

Et voilà une super idée pour un plateau tv avec les enfants, le chéri,

ou seule hein on a le droit aussi !!

Pratique, incroyablement croustillant, et vraiment délicieux !

 

Je ne suis pas super fan de la friture en général,

mais là croyez-moi cette recette est vraiment à tomber !

 

 

A très vite

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air super bon ! merci pour cette recette.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
C
Une recette pour les petits et les grands !! Et bien mieux que chez KFC !!<br /> <br /> Bisous belle soirée<br /> <br /> Corinne
G
je sens qu'elle va plaire cette recette !! petite question : les aiguillettes sont crues ou cuites ? bonne soirée
L
Merci pour cette recette bien appétissante!!!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa..
R
super appéttissant poulet, j'adore !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Rosa
Publicité