Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
8 octobre 2015

Soupe de blettes et pois chiches

 

Gourmandes, Gourmands,

 

Il y a quelques jours je vous ai proposé une recette de mousse au chocolat

à base de jus de pois chiches ( clic clic )

Vos réactions m'ont beaucoup amusée

et je salue celles qui ont eu l'audace de tester cette recette !

 

Ma copine Cath du blog Filou Coton

m'a à juste titre suggéré de vous proposer une recette avec

les pois chiches de la boîte ouverte pour la recette de la mousse .

 

Eh bien voilà ma Cath je m'exécute !

Je vous propose aujourd'hui une de mes recettes préférée pour la saison automnale :

la soupe de pois chiches aux blettes.

IMG_20151008_195344

 

Mon père la fait très souvent, et je trouve cette recette top pour se réchauffer,

et se régaler avec des ingrédients simples et accessibles.

 

 

 

Pour 2 gourmands :

 

400g de pois chiches en boite, rincés, égouttés

1 botte de blettes, équeutés, grossièrement hachées

1 oignon finement haché

1 cube de bouillon de poule ou de légumes

2 gousses d'ail écrasées 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

 

***

 

Dans une casserole assez profonde faire revenir l'oignon, et l'ail,dans l'huile d'olive pendant 5 minutes 

Ajouter les blettes et remuer

Verser environ 500ml de bouillon de poule ou légumes

Ajouter les pois chiches et laisser cuire entre 20 et 30 minutes le temps que toutes les saveurs se mélangent.

Déguster bien chaud.

 

***

Et voilà c'est prêt !


N'hésitez pas à faire preuve de créativité et à ajouter des épices de votre choix

(paprika, cumin, etc...)

 

J'espère que cette recette vous plaira.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à tout bientôt.

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça il va falloir que je teste !!! allez hop j'imprime !!! merci
C
Alors ça c'est quelque chose qui change de l'ordinaire et qui donne envie à tester !<br /> <br /> bonne nuit !
B
C'est sympa de découvrir une nouvelle recette de soupe car on a souvent tendance à faire les mêmes : merci ma Lili !!!<br /> <br /> Bizzzz et excellent we ...<br /> <br /> Sara
C
Oh, je fais parfois des blettes, mais je ne connaissais pas cette recette ! Je vais la tester, car cela me plait rien qu'à lire !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bises, Danielle
C
Oh merci Lili pour cette délicate attention. Et comment as-tu deviné que j'adore les bettes. Génial ta recette ! Défi tenu ! Je teste ça dès ce soir car j'ai justement tout ce qu'il faut pour faire cette soupette. Bizz et merci beaucoup !
Publicité