Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
25 mai 2016

Collation rapide et saine #2


Gourmandes, Gourmands,

 

Puisque le thème des collations vous intéresse,

on continue dans la série avec une nouvelle recette

relativement rapide à réaliser et saine.

 

Aujourd'hui je vous propose une compote de bananes express :

 

IMG_20160415_183135

 

A la base je ne suis pas du tout adepte des compotes,

que je trouve généralement fades et trop sucrées.

Ou avec un goût de fruit trop artificiel.

 

Cette recette est née d'une erreur,

un jour où j'ai voulu faire mûrir des bananes trop vertes !

Et finalement j'ai obtenu une compote que j'ai trouvée délicieuse !!

 

***

 

Pour 2 gros gourmands ou 4 petits :

 

4 bananes pas trop mûres

du sirop d'érable

 

***

Préchauffer le four à 180°C

Déposer les bananes DANS LEUR PEAU

sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour environ 20min, la peau va devenir noire.

A la sortie du four, mixer les bananes dans un robot.

Verser la compote dans une assiette et arroser d'un filet de sirop d'érable.

A déguster tiède ou à laisser refroidir au frigo.

***

 

 

Et voilà !

Personnellement j'ai adoré cette compote, surtout nappée de sirop d'érable dont je raffole !

Comme d'habitude n'hésitez pas à customiser votre recette,

en ajoutant par exemple des amandes effilées,

ou des pépites de chocolat noir,

ou encore des morceaux de fruits frais !

L'important est de se faire plaisir !!!

 

A ce propos, qui a testé les pommes au sirop d'érable ICI ?

Comment avez-vous adapté la recette racontez-moi !!!

 

Belle journée à toutes

 

A bientôt

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez mon frère aussi j'ai mangé des bananes au BBQ et c'est super bon je confirme, j'adore ce fruit , je vais tester! merci et bisous
F
je te remercie d'être passée chez moi pour voir mon blog
M
Une recette facile et qui me paraît bien bonne.<br /> <br /> D'habitude les bananes je les mange nature mais je note pour essayer.<br /> <br /> Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> Monique
F
je te remercie pour ton gentil petit mot de bienvenue, tu es la bienvenue dans mon petit monde, très différent du tien.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine. amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> CORINNE<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je t'ai mise dans mes amis et je vais m'abonner à ton blog pour avoir tes recettes en direct.
B
Merci pour cette petite recette qui a l'air délicieuse !!! On est fan de bananes à la maison (moins du sirop d'érable ! LOL !), mais c'est à tester !<br /> <br /> Gros bisous ma Lili et à très vite ...<br /> <br /> Sara
Publicité