Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
7 octobre 2015

Tarte facile à la rhubarbe

IMG_20151003_201259

 

Gourmandes, Gourmands,

 

Aujourd'hui une recette toute simple, rapide,

et ultra gourmande .

 

Je dois vous avouer que c'est la toute première fois que je mange de la rhubarbe

(si si à 35 ans tout est encore possible!)

et malgré l'appréhension j'ai adoré cette recette que j'ai trouvé sur Marmiton 

et que j'ai adapté à mon goût !

 

***

Pour 6 à 8 gourmands:

 

une pâte brisée

2 oeufs

500g de rhubarbe

120g de sucre complet

200ml de crème de soja

(ou crème liquide classique pour ceux qui le souhaitent)

 

***

Préchauffer le four à 200°C

Laver et couper la rhubarbe en petits dès

(nul besoin de l'éplucher)

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond

Répartir les dès de rhubarbe sur la pâte

Battre les oeufs avec la crème et le sucre

Verser le mélange sur les dès de rhubarbe

 

Enfourner pour 30min

***

 

C'est prêt !

Hmmmm la bonne odeur ..

 

Il ne vous reste qu'à savourer !

Et avec une bonne boule de glace vanille c'est encore plus gourmand !

 

Belle fin de semaine à tous

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore la rhubarbe !! Vite il faut que j'essaye cette recette !<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> Corinne
V
j'adore la rhubarbe. Un peu embêtant l'épluchage mais après quel régale. Je la prépare plutôt sous forme de clafoutis, peut-être plus light car pas de pâte à tarte bien que .... je penserais à mettre de la crème de soja au lieu de la crème fraiche .<br /> <br /> VIOLINE
F
Hello,<br /> <br /> C'est un dessert de saison et toujours très bon! Bisou à toi.
K
Coucou !<br /> <br /> Je découvre ton blog et je suis séduite ! Hop en favori !<br /> <br /> La tarte à la rhubarbe j'adooore et la tienne est très belle !<br /> <br /> Bisous
L
J'ariiiiiiiiive! J'adore la tarte à la rhubarbe!!!!Elle est superbe! Merci pour cette petite douceur ma Lili chérie!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Publicité