Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
19 octobre 2015

Exit le Nutella qui tâche, voici le Lilitella qui déchire !

Gourmandes, Gourmands,

 

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir baffrer du Nutella sans culpabiliser ???

( bon euh les nanas qui n'ont pas cette sale addiction vous sortez, vous nous complexez merci!! )

 

Eh bien me voici me voilà, avec ma recette de Lilitella tellement mais tellement bonne !!

Et pas qu'en goût !

Pleine de bonnes choses pour la santé je suis sûre que vous l'adopterez !

Au moins de temps en temps pour ne pas laisser Nutella encrasser vos artères ;-)

 

12112230_771256776333945_12642216283981907_n

 

 


 

Pour 1 pot de Lilitella

 

120g de chocolat noir 70%

170g de purée de noisettes

(pour une version plus protéinée prendre de la purée d'amandes)

10cl de lait de soja à la vanille

1 c.à.s de miel

 

***

 

Faire fondre le chocolat avec le lait.

Ajouter la purée de noisettes ou d'amandes, le miel et bien mélanger.

Si vous souhaitez obtenir une pâte bien lisse, passez le tout au mixeur.

 

***

 

Et voilà !

A mettre dans un pôt stérilisé de préférence ou bien propre et sec.

Se conserve un mois au réfrégirateur et environ une semaine au sec.

 

 


 

 Alors, pour le côté santé/nutrition :

1-concernant les amandes

" Les amandes sont réputées pour protéger notre santé cardio-vasculaire. Elles agissent sur le cholestérol sanguin et permettent ainsi de diminuer de 45 % le risque de développer ce type de pathologie. Mais, elles ont plein d’autres atouts santé. Elles protègent de l’hypertension (grâce au potassium) et leur grande concentration en vitamine E leur confère des propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cellules contre le vieillissement. Elles sont également riches en magnésium, un anti-stress naturel et en protéines, indispensables aux muscles.
Elles apportent aussi des fibres qui facilitent le transit intestinal et qui sont essentielles  pour le contrôle du poids.
Il est recommandé de grignoter 30 grammes d’amandes par jour, soit une poignée de 23 fruits à coque"

 

2-concernant les noisettes :

 "Les noisettes sont des fruits particulièrement riches en manganèse, en cuivre et en vitamine E. Les bienfaits des noisettes sont donc multiples. Elles permettent en effet de faire baisser le cholestérol sanguin et, par la même, de réduire les risques de pathologies cardiaques et vasculaires et elles luttent contre le diabète de type 2. En outre, les noisettes réduisent les risques de développer des calculs biliaires et elles diminuent les risques de cancer du côlon chez la femme. Pour profiter des bienfaits des noisettes, il faut en consommer au moins deux poignées par semaine"

 

3-concernant le miel :

"antibactérien, anti-inflammatoire,  antioxydants.
Le miel améliore la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d'hémoglobine. En milieu hospitalier, un miel spécialement préparé et standardisé pour sa pureté bactérienne est utilisé pour la cicatrisation"

 

***

Bref, que des bonnes choses pour notre santé sans abandonner la gourmandise !

Ceci dit mesdames et messieurs les gourmands,

mêmes si ce sont de bons lipides,

cela reste du gras et donc à consommer avec modération !

N'allez pas vous enfiler tout le pot en une journée !

 

Petite paranthèse : concernant les purées de noisettes et d'amandes, vous pourrez les trouver en magasin ou rayon bio exclusivement.

Le coût est certes élevé, mais finalement pas plus que la matière première, et on n'en utilise pas non plus tous les jours.

 

Bonne journée

 lili


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que j'aime venir chez le docteur Lili!!!!-)<br /> <br /> Elle m'a l'air délicieuse ta recette ma poulette!<br /> <br /> Merci pour ce partage médical!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> lali
K
Ca fait belle lurette que je n'achète plus de Nutella car où j'achète de la pâte à tartiner bio ou je teste différentes recettes maison bien meilleures pour la santé !<br /> <br /> La tienne me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises
C
Ho !!!!! Comme c'est gourmand ça !! bises
C
Yeees !!! Après mon billet sur le Michakella, voici celui sur le Lilitella. Qui a l'air bien moins ch.... que le premier à réaliser, entre nous. Je note, merci ma Lili et gros bisous.<br /> <br /> Cécilou
G
coucou ma Lili !!<br /> <br /> Je fais partie des personnes dépendantes du Nutella :)) !!!!!! Toujours un pot à la maison pour être sûre de ne pas être en manque !!!<br /> <br /> Concernant ta recette, j'aime le chocolat, j'aime les noisettes, j'aime le lait de soja et j'aime le miel, donc je pense tester ta recette !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Caro
Publicité