Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
9 mai 2016

Idée de collation rapide et saine #1


Gourmandes, Gourmands,

 

 

J'ouvre aujourd'hui une nouvelle "rubrique" si je puis dire,

dans laquelle je vous partagerai des idées de collation

rapide à réaliser et très saines.

 

J'espère que cela vous intéressera ...

 

Je suis trèèèèèèès trèèès collation,

surtout le goûter que je ne raterai pour rien au monde !

On a généralement cette petite envie de sucré en milieu d'après-midi,

qui est tout à fait logique car on est éloigné du repas de midi,

et le corps réclame de l'énergie !!

 

Alors NON, on ne culpabilise pas comme le voudrait la tradition,

on s'autorise du sucré, mais pas n'importe quoi :

exit les produits industriels bourrés de sucre raffiné et de matière grasse inutile !!

 

On se tourne vers les fruits et les sucres naturels non raffinés.

Ceci dit pas question de se contenter d'une simple pomme un peu tristounette ;

moi je suis une gourmande avant tout et j'aime que mes repas soient gourmands !!

 

Pour cette première idée de collation,

je vous propose une assiette de pommes au sirop d'érable {option PB2} :

IMG_20160414_130513

 

Le PB2 c'est quoidonc ?????!!!!!

C'est tout simplement du beurre de cacahuètes déshydraté et délesté au passage de 85% de MG

ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

On a le goût mais pas le gras (qui reste un bon gras mais dont il faut modérer sa consommation).

Je l'achète sur Amazon,

je vous mets le lien si cela vous intéresse :

ICI.

Le prix peut paraître élevé mais je fais un mois avec ce pot,

et pourtant j'en utilise chaque jour !

Si vous n'aimez pas, ou que vous ne souhaitez pas en acheter,

ou que vous êtes allergiques (Sara<3)

vous pouvez tout à fait ne pas en mettre dans cette recette

ce sera tout de même très bon.

 

***

Pour une personne il vous faudra :

 

2 belles pommes de la variété que vous préférez

du sirop d'érable

du PB2

de la canelle

des amandes effilées pour la déco

 

***

 

Epluchez vos pommes si elles ne sont pas bio,

et coupez-les en cubes ou en lamelles selon votre préférence.

Disposez-les dans une assiette creuse et arrosez généreusement de sirop d'érable.

Saupoudrez légèrement avec de la canelle.

Optionnel : dissoudre le PB2 dans plus ou moins d'eau selon la consistance souhaitée, et napper les pommes.

Mettre quelques amandes effilées en déco,

et c'est prêt !

 

***

 

Vous n'avez plus qu'à déguster ce petit goûter qui est super frais et gourmand.

Zero culpabilité,

la première qui me dit que ça fait grossir je lui mets mon pied aux fesses !!!! ^^

Il n'y a que des bons sucres dans cette recette,

dont nos milliards de petites cellules raffolent pour fonctionner de façon optimale.

Alors on se fait plaisir ça évitera de se jeter sur des cochonneries néfastes pour la santé.

 

 

Belle semaine à toutes

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette mais hélas je n'aime pas le sirop d'érable ! J'attendrai donc la prochaine !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
L
J'ai bien fait de passer moi!-) En plus si c'est light! Connaissais pas du tout le beurre de cacahuètes-85%! ça n'existe pas pour le caramel beurre salé??? ça m'arrangerait!-)<br /> <br /> Gros bisous ma Lili plume!<br /> <br /> Lali plomb!-)
B
Ah la la, c'est dingue : je me reconnais tellement dans tes paroles (à propos du goûter et de la gourmandise) !!! Ta petite collation a l'air bien bonne ! A tester au plus vite (merci de penser à mon petit loulou !) !<br /> <br /> Plein de gros bisous ma Lili et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
M
Une bonne recette, les pommes j'adore et j'en mange tous les jours.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
F
Tu sais quoi, je n'ai jamais goûté le beurre de cacahuète! Mais j'ai du sirop d'érable, ramené du canada, cette collation me tente bien...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Publicité