Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
23 février 2016

Gâteau au yaourt {sans gluten}


1


Gourmandes, Gourmands,

 

Aujourd'hui je revisite une recette vue et revue :

le célibrissime gâteau au yaourt !!

 

J'ai choisi la recette Thermomix,

et j'ai fait le tout à ma sauce.

 

L'ingrédient qui vient donner tout son sens à cette recette

est le sucre muscovado.

Un sucre de canne complet non raffiné

qui donne un goût prononcé à vos préparations.

De plus, il donne une très jolie couleur ambrée !

 

Je vous le conseille bio de préférece.

Vous en trouverez facilement en grande surface, notament au rayon commerce équitable.

 

2

 

En cuisine !!

 

***

 

Pour 6 à 8 gourmands

 

200g de farine {sans gluten (mélange riz/sarrasin)}
ou farine traditionnelle

120g de sucre muscovado {bio}

3 oeufs {bio ou label bleu blanc coeur}

120g de yaourt à la grecque

80g d'huile neutre (tournesol, colza..) {bio}

1 sachet de levure entier pour la farine sans gluten
1/2 sachet pour une farine de blé traditionnelle

sucre glace pour la déco

 

***

 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier

Faire un puit, ajouter les oeufs, le yaourt et l'huile

Battre jusqu'à obtenir un mélange homogène

Verser dans un moule chemisé et enfourner pour 30min.

 

Laisser tiédir avant de démouler.

Laisser refroidir sur une grille puis décorer avec le sucre glace

 

***

 

Une recette ultra simple et toujours appréciée à l'heure du goûter !!

3

 

***

 

Vous pouvez également ajouter de la confiture pour encore plus de gourmandise !!

4

 

Ici c'était une confiture de mûres faite maison par belle-maman : un régal !!

5

 

Belle semaine et à bientôt

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai fait un hier! Avec en plus des dès de pommes et quelques raisins secs trempés dans du rhum! je ne connais pas ce sucre, je vais essayer d'en trouver.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
M
je ne connaissais pas ce sucre, je vais regarder dans les rayons, c'est un gâteau simple mais qui plait toujours, d'ailleurs tous les gâteaux me plaisent toujours!!! moi je le fais aussi avec des yaourts aromatisés, tu me donne envie d'en faire un , bisou
B
Ah la la, le gâteau au yaourt me rappelle tant de bons souvenirs : celui de ma grand-mère était délicieux et ma maman le faisait très souvent pour le goûter également ! Cela fait un moment que je n'en ai pas fait aux enfants, alors hop, hop, hop, je vais m'y coller cet aprem ou ce week-end ! Merci pour ta recette qui a l'air bien bonne !<br /> <br /> Gros bisous, ma Lili et beau mercredi ...<br /> <br /> Sara
G
Le gâteau au yaourt, un grand classique à la maison!!!!! J'adore le gâteau au yaourt et je vais te raconter un petit bout de mon histoire : ma grand mère me faisait des gâteaux au yaourt, elle achetait les yaourts aromatisés et je choisissais le goût du yaourt, mon préféré la noix de coco !!!! A chaque fois que je fais un gâteau au yaourt, je repense à ma mémé !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro
N
Avec la confiture de belle-maman... Je ne dirais pas non à une petite part! Chez moi c'est plutôt confiture Bonne-maman! J'avais pourtant des réserves mais mes deux hommes adorent la confiture au petit-déj et on en passe environ un pot par semaine!...bref pour en revenir à ton gâteau, je testerais volontiers!! Bises et bonne soirée
Publicité