Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
19 février 2014

Cake marbré choco / vanille


 

Cake

 

 


 

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je vous propose une recette classique

fort appréciée des enfants au moment du goûter.

 

Instaurée par un célèbre Papy

(Brossard pour ceux qui ne suivent pas au fond!)

elle fait le bonheur des petits et des grands.

 

eGN0NmFlMTI=_o_papy-brossard

 

 

Bien évidemment je ne vous pousserai pas

à acheter la barre toute prête de ce cher Môsieur,

aussi souriant soit-il,

et à consommer des cochonneries de conservateurs et j'en passe.

 

NON NON NON !

D'autant que cette recette est ultra simple à réaliser

et économique.

 

Et bien évidemment

quand c'est fait maison

c'est forcément bon !

(ou pas)

 

Allez hop, en piste !

 

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

 

Pour env. 6 gourmands

 

-180g de farine

- 2cc de levure chimique

- 90g de lait concentré non sucré
ou lait entier


- 180g de sucre 

- 3 oeufs moyens

- 20g de cacao en poudre non sucré

- 1 petite pincée de sel

- 80g de beurre

- 1/2 cc sirop de vanille

J'ai utilisé celle de chez Thiercelin
mais vous pouvez mettre du sucre vanillé
ou en poudre par exemple

 

Sirop-Vanille_1024x1024

 

 

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

 

Préchauffer le four à 160°C

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange clair et mousseux

Ajouter le lait et le sel

Ajouter la farine et la levure préalablement mélangées

et tamisés

Ajouter le beurre fondu

Séparer la pâte en 2 parties égales

Dans l'une, ajouter la vanille

Dans l'autre, ajouter le cacao

Chemiser un moule à cake,

de préférence avec du cacao en poudre pour que

ce soit plus joli au démoulage

Selon votre imagination, alterner dans le moule une couche de vanille,

et une couche de chocolat, jusqu'à ce qu'il

n'y ait plus de pâte

Enfourner pour 1h10

Laisser tiédir avant de démouler

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

 

ET VOILA !

 

cake cv

 

 

Un cake savoureux, et moelleux.

 

Pour le petit zigouigoui sur le dessus,

j'ai fait fondre quelques carrés de chocolat

avec du lait concentré non sucré,

puis nappé aléatoirement pour décorer.

 

cake

 

 

Bon ok, pour les marbrures je ne suis pas au point !

Cela doit mieux se voir au centre je pense.

 

Hmmm, à savourer sans modération !

 

Bon appétit et à très bientôt

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli, a essayer absolument. Bravo !
F
oh là là ça m'a l'air bien bon.. merci pour cette recette et bon week-end fAb
N
hannn miammm bisous
L
Moi je me fiche des marbrures! De toutes façons dans ma didine, c'est tout mélangé!-)<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ma Lili, je la mets dans mon p'tit carnet pour le goûter! <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
F
Hello,<br /> <br /> Voilà, j'ai faim tu me donnes juste une petite tranche Hein........ Bisou à toi.
Publicité