Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
4 juillet 2015

Salade thaï aux cacahuètes


2


Gourmandes, Gourmands,

 

Avec ces fortes chaleurs je vous propose aujourd'hui une recette super fraîche,

légère, et sans cuisson histoire de ne pas transpirer d'avantage !!!

 

Je l'ai déniché dans le VitalFood n°3,

et franchement elle tombe à pic !

En ce moment je crois que nous sommes tous à fond sur les salades !

 

Celle-ci est originale, et super gourmande,

je l'ai vraiment beaucoup aimée.

 

Allez hop, en cuisine !

 

***

 

Pour 4 gourmands

1 concombre

1/2 pastèque

1/2 bouquet de menthe fraîche

5 c.à.s de cacahuètes

4 c.à.s d'huile d'olive

1 c.à.c de jus de citron

sel, poivre

 

6

 

Öter la peau de la pastèque et couper la chair en dès

Nettoyer le concombre et le couper en tranches

Concasser grossièrement les cacahuètes

Mélanger pastèque et concombre dans un plat

Parsemer de menthe ciselée et de cacahuètes concassées

Mélanger l'huile et le jus de citron, assaisonner et verser sur la salade.

 

***

 

Et voilà !!

 

La pastèque est vraiment un super allié pour nos salades estivales,

elle se marie super bien avec la viande grillée et ne contient quasi que de l'eau !!

 

4

 

J'ai ajouté de la salade à la recette initiale car nous en avions fait notre plat principal ce jour-là.

J'ai également oté la peau du concombre car je ne l'aime guère,

et je l'ai coupé en dès plutôt qu'en rondelles.

 

Chacun fait à son goût !!

 

Bon appétit et à très bientôt

 

lili

 

PS : ma jolie Sara, il me semble qu'un de tes enfants est allergique aux arachides,

je te suggère donc de remplacer les cacahuètes par des graines de tournesol que tu feras griller au préalable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une entrée fraiche qui fait voyager, super !!!
C
Parfaite ta salade pour ces chaleurs ;) bises
C
Sympa comme tout cette recette. Elle me plait beaucoup car absence de viande et malgré tout riche avec les cacahouètes. Merci, merci pour cette idée pleine de fraicheur. Bises
B
Rien que le titre et la photo m'ont donné l'eau à la bouche !!! Merci ma Lili pour cette recette simple et fraîche, que je vais essayer dans les jours qui viennent !!! Merci aussi pour le clin d'œil à mon petit Clément, qui ne peut guère manger d'arachide (quelle bonne mémoire tu as !) et pour la solution de rechange proposée (et qui sera utilisée chez nous, bien sûr) !!! <br /> <br /> Plein de bisous ensoleillés ...<br /> <br /> Sara
N
Une super idée cette salade !! J'adore l'association du concombre et de la pastèque!! Je vais sûrement m'en préparer une demain pour le bureau dans le même style! Tu m'as donné envie!! Mais sans cacahuète, je n'en ai pas! Bon je sais elle ne sera plus trop thaï du coup!! Mais elle sera bien rafraîchissante!! Bonne soirée ma Lili! Bisous
Publicité