Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
23 mars 2015

Mini-quiches sans pâte , jambon / olives


2


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple

de quiche aux allumettes de jambon et aux olives

mais sans pâte !

 

Pour le côté diététique d'une part,

et parce que cela permet de finir les restes du frigo

même quand on a pas de pâte feuilletée sous la main.

 

8

 

Elle vient du magazine Marmiton

auquel une amie m'a abonnée pour mon annif,

encore merci ma poulette si tu passes par là

je l'adooooore !

 

Trève de blabla : en cuisine !

 

4

 

***

Pour 4 personnes :

 

3 oeufs

250 ml de lait
(lait de riz pour moi)

100ml crème fraîche
(crème de soja pour moi)

100g de fromage râpé
(50g pour moi)

2 barquettes d'allumettes de jambon

2 c.à.s de Maïzena

quelques olives vertes natures

sel,poivre

 

 ***

 

Préchauffer le four à 200°C

Mixer ensemble les oeufs, le lait, la crème et la Maïzena

Ajouter le râpé, puis les lardons et enfin les olives et mélanger

Verser la préparation dans des petits moules individuels

Enfourner pour 30min

 ***

 

6

 

Une recette rapide, ultra simple,

et bien pratique quand on ne sait pas quoi faire ou que l'on a peu de temps.

 

10

 

Vous pouvez évidemment accommoder la recette avec d'autres restes :

poulet, légumes, fromage frais ...

 

A vous de jouer !

 

Belle semaine à tous

 

lili

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rapide et toujours bon!
Y
Une recette pour moi çà !!! J'adore cette version ;-)
L
Bon! Là, c'est moi qui viens attendre pâques chez toi!-)<br /> <br /> Très sympa cette petite recette! Il est joli ton nouveau look gris et rose!<br /> <br /> Merci pour tes gentilles visites ma Lili! Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
J
C'est simple, beau et bon !<br /> <br /> Que demander de plus !<br /> <br /> Bizzz
B
Je la prends pour samedi!!!!!<br /> <br /> Mille bisous ma Lili au Choco...
Publicité