Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
25 février 2015

Tartelettes citron / miel


 

2


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Aujourd'hui je vous propose une petite douceur,

toute petite mais très gourmande.

 

Des tartelettes au citron et au miel :

un lemon curd allégé sur un petit lit sablé !

 

6

 

En avant !

 

***

 

Pour environ 12 tartelettes

1 pâte sablée de bonne qualité

2 citrons

25g de miel

25g de sucre roux
(ou de sirop d'agave pour un IG bas)

1 oeuf + 1 jaune

1 c.à.c de Maîzena

 

***

10

 

Dérouler la pâte sablée

A l'aide d'un gros verre, ou de n'importe quel objet rond ,

découper des ronds de la taille de votre moule à tartelettes.

Placer vos fonds de tartes dans le moule, mettre un morceau de papier sulfurisé sur chaque fond,

et lester à l'aide de haricots secs.

Enfourner pour 10min à 200°C

 

Le lemon curd :

mettre le jus des citrons (et le zeste pour ceux qui aiment quand ça pique!)

dans une casserole avec le miel, le sucre, et la mïzena,

et chauffer doucement tout en remuant.

Battre les oeufs, et les incorporer sans cesser de remuer pour ne pas qu'ils cuisent !

Continuer de battre vigoureusement en augmentant un peu le feu

et laisser épaissir.

Il faut obtenir une consistance crémeuse et homogène

 

Verser la crème au citron dans les fonds de tarte, et laisser refroidir

Placer au frais une petite heure si vous le souhaitez.

 

***

 

ET VOILA !!

 

8

 

De délicieuses petites tartelettes gourmandes au bon goût de citron

A déguster à l'heure du thé, ou à partager avec les enfants qui aimeront leur petit format ludique.

 

 

Ici, elles n'ont pas fait un pli !!

 

anigif

 

Belle semaine à tous et à très bientôt

 

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un de mes desserts préf's ! merci !!
C
J'adore les tartes au citron, je vais essayer ta recette :)<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> LAURENCE
D
C'est drôle : je lisais avec envie ton billet et arrivée sur la tartelette croquée.. J'ai eu instantanément le goût en bouche !!!! Une vraie madeleine de Proust ! À bientôt. Even
N
Ah!! C'est mon dessert préféré!! Alors j'adore...par contre jamais essayé avec le miel! En même temps j'ai toujours tendance à ajouter du citron et du miel dans ma tisane et c'est delicieux! Bon je vois que l'assiette est vide!!! C'est canalnlog qui offre la possibilité de realiser un petit film dans ce genre ou bien une application. Dans tous les cas je suis fan! Bisous
C
Oh là, là... J'arrive trop tard, y'en a déjà plus ? Ca m'étonne pas du tout tant elles ont l'air plus que délicieuses. Bisous Lili
Publicité