Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
28 juin 2015

Hachis de boeuf aux courgettes


4


Gourmandes, Gourmands,

 

En ce joli dimanche d'été je vous propose encore une recette toute légère et facile à préparer.

Vous pourrez même la cuire à l'avance,

et la réchauffer au moment de passer à table.

 

En cuisine !

 

8

 

***

 

Pour 6 gourmands

750g de boeuf haché 5% de MG

75g de parmesan

6 courgettes

2 oignons

1 oeuf

1 filet  d'huile d'olive

sel, poivre

 

***

 

Laver et sécher les courgettes

Les couper en lamelles fines dans la longeur

(pas trop fines je me suis faite avoir j'ai obtenu de la bouillie à la cuisson hihi!)

Cuire les lamelles dans un cuit-vapeur 15minutes

 

2

 

Pendant ce temps, peler et hacher finement les oignons

Les mettre dans un saladier, ajouter la viande, l'oeuf, le sel, le poivre

Malaxer

 

Préchauffer le four 180°C

Recouvrir le fond d'un moule de lamelles de courgettes

Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive

Puis recouvrir de viande hachée

 

3

 

Puis terminer par le restant de courgettes

Saupoudrer de parmesan, et enfourner pour 20min

 

1

 

Servir très chaud

***

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à faire cette recette

qui est vraiment délicieuse !

Légère et digeste, elle est idéale en cette période de beaux jours !

 

6

 

Bon dimanche à toutes et tous

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat bien convivial !! bises
C
Merci beaucoup Emilie :) <br /> belle journée<br /> bises<br /> lili
S
une recette qui aurait plu à mes enfants!!
E
Comme ça m'a l'air bon!
G
Merci ma Lili pour cette recette qui effectivement est hyper simple et rapide !!! surtout que la saison des courgettes dans le jardin arrive !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Publicité