Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
6 novembre 2013

TAPAS !

 

SAM_4242

 


 

Bonjour à tous

Aujourd'hui je commence une série qui m'a été demandée sur FB par mes coupines, à savoir les tapas/entrées apéritives.

Je vais ratisser large histoire d'avoir un maximum de choix.

Il y aura donc des tapas, des entrées apéritives, des antipasti, bref tout ce que l'on peut regrouper dans un apéritif dinatoire ou pas !

Et on démarre cette série sous le soleil de l'Espagne avec un de mes tapas préférés, j'ai nommé :

LES PATATAS BRAVAS

 

SAM_4238

 

 

La recette que je vous donne ici est celle que j'ai apprise en regardant faire mon père. Si vous cherchez sur internet, vous trouverez certainement d'autres versions.
J'ai choisi de vous mettre la recette simplifiée, c'est à dire avec un aïoli et des tomates en boîte, car je ne souhaite pas vous mettre des recettes trop fastidieuses vous le savez !

Allez hop, en piste !

********

Pour 4 personnes

8 pommes de terre moyennes
une boîte de dés de tomates pelés
un aïoli tout prêt
basilic
sel / poivre

********

Peler les pommes de terre et les couper en gros dés

Les cuire à la friteuse

Mettre les dés de tomate dans une casserole et réchauffer à feu doux avec du sel et du poivre

Après les avoir égouttées sur du papier absorbant, dresser les pommes de terre frites
(dans une petite cassolette par exemple)

Mettre une cuillère à soupe d'aïoli, et la même quantité de sauce tomate bien chaude

Parsemer de basilic frais, et servir aussitôt

ET VOILA !!

pb

 

Une recette très simple et DELICIEUSE !

Une bombe calorique j'en conviens, mais on est gourmand ou on l'est pas !

Dîtes moi si cette recette vous plaît,
et si vous la testez n'hésitez pas à me donner vos impressions !

BON APPETIT !

A bientôt

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et voilà je me disais bien !!! enfin une recette salée !! lol!! non je ris mais la recette des brownies au coulis de chocolat blanc caramélisé ( vu ce que tu en dis et en pro que tu es on te crois plutôt 2 fois qu'une!!!) ça doit être vraiment une tuerie !! lol!! <br /> <br /> Bon côté tapas : j'adhère totalement !!! j'attends donc la suite bien entendu !!! <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat ( et au fait le transfert???? )
C
Quand on va en Espagne j'en prends mais des fois leur sauce n'est pas top !!! bises
P
ah mais non c'est pas calorique du tout ça m'enfin... c'est bon donc ça peut pas faire grossir héhé
S
ça c'est miamesque!! ça se mange chaud? je suppose car les pommes de terre quand elles sont frites c'est pas top froid! mais alors comment on fait quand on a du monde?<br /> <br /> hier j'ai tenté des panier feuilletés champignons/jambon/comté/ bbéchamel c'était super bon!
B
A tester très vite!!!<br /> <br /> Merci ma Lili au Choco!<br /> <br /> Bisoussss...
Publicité