Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
14 décembre 2013

Croquetas de chèvre frais et tomates séchées


tapas


Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui on continue la série tapas.

Une recette très simple à réaliser, et vraiment délicieuse :
les croquetas
 
!

Les croquetas sont un des tapas les plus consommés en Espagne.
Ils sont généralement farcis de morue ( croquetas de bacalao ),
de jambon (croquetas de jamòn),
ou encore de poulet (croquetas de pollo).

Une fois que l'on connaît une de ces recettes,
j'ai envie de dire que l'on peut les décliner à l'infini
selon ses goûts et son imagination !

Pour ma part, j'ai choisi de marier des saveurs qui vont généralement très bien ensemble :

le chèvre frais , le miel et les tomates séchées.

croquetas

A VOS FOURNEAUX !!

********

Pour 4 personnes

200g de chèvre frais type Petit Billy

SAM_4497 (2)


20g de miel liquide
environ 100g de tomates séchées
2 oeufs
de la chapelure
du sel, du poivre

********

 

Pour commencer j'écrase mon fromage de chèvre à la fourchette
Puis j'y incorpore le mielEnsuite, je coupe mes tomates en morceaux
et je les ajoute au mélange fromage/miel

 

Et là , 2 écoles :
soit on a pas peur de se salir les doigts
et on fait des boulettes avec les mains,
soit comme moi qui ai fait ma délicate,
on forme des boules à l'aide de 2 petites cuillères !

Puis, on passe nos boulettes dans les oeufs battus,
et assaisonnés sel et poivre

Ensuite, on les passe dans la chapelure

On répète l'opération

Pour la cuisson là encore 2 écoles :

à la poêle dans de l'huile bien chaude
ou
à la friteuse

Pour ma part j'ai choisi la poële,
et ce soir je testerai à la friteuse,
histoire de vérifier que cela n'explose pas !

Enfin on égoutte sur de l'essuie-tout car
c'est quand même POUF POUF comme dirait Mercotte !

********

ET VOILA !!

croquetas 2

 

Une recette idéale pour un apéritif dinatoire !

 

croquetas 3

 

J'espère qu'elle vous plaira !

********

MErci et bienvenue à mes nouveaux abonnés !

Et merci pour vos commentaires de plus en plus nombreux
qui me font toujours très très plaisir !

A bientôt

lili

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
humm, ça doit être trop bon ! et on peut varier facilement, avec des olives, du jambon, du saumon...miam miam ! On en mangerait !
L
miam!!! il faut que j'essaye ceux là, tomate séche et chèvre, je kiffe :-D
C
Moi qui adore les tapas je suis comblée ! bises
F
Hello,<br /> <br /> Oh lalaaaaa une recette formidable pour moi que des bons ingredients, je me pourlèche les babines ........ Merci beaucoup . Bisou et bon Dimanche à toi.
B
Me encantan tus recetas, querida Lili!!!<br /> <br /> Mil besitossssssssss..
Publicité