Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
3 novembre 2013

Cookies au cacao et aux éclats d'orangettes


 

cookies choco orangettes

 


 

Bonjour à tous !

Depuis ma première toute première de recette de cookies il n'y a pas si longtemps ( ICI ), je crois que je suis devenue accro !!
Tant à la réalisation qu'à la dégustation ! Même inventer des recettes j'adore !

Pour aujourd'hui, je suis allée piocher dans un petit livre que je me suis offert ( du coup ) :
COOKIES SUCRES ET SALES
ed. SOLAR au prix de 3.50E (qui dit mieux!)

SAM_4038

 

Pour environ 15 cookies

1 oeuf moyen à gros
80g de beurre mou
130g d'orangettes
(j'en avais que 50g c'était très bien quand même)
150g de farine
1 c.à.c de levure
80g de sucre en poudre
30g de cacao amer
(type Van Houten)
1 pincée de sel

SAM_4054

Mélanger le beurre et le sucre avec une cuillère en bois
( pas de batteur électrique!)
Incorporer l'oeuf battu
Ajouter en une seule fois la farine, préalablement mélangée au sel, à la levure et au cacao, et les orangettes coupées en petits tronçons.
Mélanger sans toutefois trop travailler la pâte

Du bout des doigts, former 15 boules de la taille d'une grosse noix ( ou plus gros selon votre goût ), aplatir avec la paume de la main

Préchauffer le four à 180°C
Disposer les cookies sur la plaque garnie de papier sulfurisé en les espaçant de 4cm, et enfourner à mi-hauteur de 13 à 15 min, selon que vous les aimez moelleux à croquants

 

SAM_4067

Laisser reposer 2 min hors du four, puis décoller les cookies et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie

ET VOILA !

 

SAM_4074

 

SAM_4076

 

SAM_4069

 

Cette recette vous plaît ???

Avez-vous des idées de recettes de cookies que vous aimeriez que je teste ???

N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Bonne rentrée à tous les enfants !

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hello,<br /> <br /> c'est a tomber rien que de voir tes photos ,je bave devant mmmmmm!! les meilleurs que j'ai dégusté c'est à Paris rue montmartre . bisou à toi.
S
c'est miamesque ;-) (même si j'ai horreur des orangettes et du gout orange avec le chocolat ;-) )<br /> <br /> j'attends avec impatience une recette de cookie salé!! j'ai du mal à imaginer que ça soit bon! bizette ma poulette
C
oohh la gourmande !! tes cookies ont une super forme et sont "enrubanés " version so chic !!! ..et oui je zieute tout !!! lol!! <br /> <br /> Bon je ne suis pas orangette, orange ...etc ( je n'y peux rien ça ne passe pas !! pff!! )mais sans ça doit être parfait !!! lol!! <br /> <br /> Merci pour cette recette ( il se peut que je me laisse un jour peut-être tenter ....qui sait ????! lol!!)<br /> <br /> Belle soirée Lili<br /> <br /> Bisoux
C
J'en ai déjà fait aussi , ils sont très bon !!! Mince c'est dommage que tu est remplis trop tes moule pour les muffins chèvre chorizo, ça arrive des fois ;) tant pis pour la photo le principal c'est qu'ils étaient bon j'espère ! bisous
S
lol serait-on deux irréductibles gourmandes??? tes cookies sont extra!!! bisous
Publicité