Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
11 avril 2016

Pommes de terre frites SANS HUILE !! ( si si ! )


 

20160410_181213


Gourmandes, Gourmands,

 

Aujourd'hui une recette très simple, économique

et carrément addictive pour moi !

 

J'ai croisé il y a quelques temps une recette de potatoes au four

 chez ma super Nath ici : C'est Nathalie qui cuisine,

et ça m'avait tapé dans l'oeil.

 

Puis chez plusieurs blogueuses et youtubeuses

j'ai aperçu des recettes similaires mais sans huile.

 

J'ai testé plusieurs méthodes,

et je vous donne ici ma préférée.

 

Notez que le choix des épices est personnel,

vous pouvez tout à fait mettre du curry au lieu du paprika,

ou juste de l'aïl et de l'oignon,

c'est vous qui voyez !!

 

20160410_180848

 

En cuisine !

 

***

Pour 4 grossses pommes de terre soit 2 personnes (environ selon les appétits)

Comptez environ 2 grosses pommes de terre par personne
de préférence bio afin de garder la peau, c'est meilleur !

1/2 c.à.c d'aïl en poudre

1/2 c.à.c d'oignons en poudre

1 c.à.c de paprika

1/2 c.à.c d'herbes de provence

1 c.à.c de farine

***

 

Dans un premier temps, lavez les pommes de terre et coupez-les de la forme souhaitée :

frites, potatoes, cubes ...

 

20160410_153205

 

Mettez-les à cuire 5 minutes dans l'eau bouillante.

Egouttez-les.

Mélangez-les avec l'aïl, l'oignon, les épices et la farine.

 

20160410_173104

20160410_173204

20160410_173304

 

Soit directement dans la casserole en secouant bien,

soit dans un sac congélation.

Cette dernière option est très pratique mais il faut laisser tiédir les pommes de terre

avant sinon le plastique se ramollit trop !

Etalez les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.

 

20160410_173717

 

Veillez à ce qu'elles ne se superposent pas, c'est mieux.

Enfournez pour 25min à 200°.

Selon les quantités cela peut être plus long : vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau.

 

***

 

Et voilà !

 

20160410_180842

 

De délicieuses pommes de terre "frites" bien dorées

appétissantes mais sans matière grasse !

 

20160410_180919

 

J'en fais très souvent, et je ne m'en lasse pas !

Avec une belle salade verte, ou ce que vous voulez,

c'est un vrai régal !

 

Entendons-nous bien,

vous n'aurez pas un goût de frite il est évident,

mais cette alternative saine fait largement le job !

Et coupées en forme de frites, elles font très bien illusion !

 

20160410_181204

 

Bonne semaine à tous

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer je reviendrais te dire si je trouve sa bon :D
A
j ai fais votre recette.<br /> <br /> Délicieuse.
T
Je te remercie pour ce partage qui tombe plutôt bien ! La gourmandise est un joli défaut mais qui peut laisser quelques traces... Opération maillot de bain donc ta recette light est notée...<br /> <br /> Je te souhaite un doux WE.<br /> <br /> Aline
M
alors la je vais tester ça très vite!!! géniale cette recette!!! je suis fan des frites mais pas de l'huile !!! merci!!! bises
F
Je fais, comme beaucoup, des potatoes au four, mais avec un peu d'huile. Je n'aurais pas penser à les précuire à l'eau 5 mn, je vais tester cette recette sans huile qui vient à point avant l'été!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Publicité