Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
17 février 2016

Cake poulet, olives vertes et chèvre {sans gluten}


1


 

Gourmandes, Gourmands,

 

 

Aujourd'hui, la cuisine du placard !

J'entends par là une cuisine facile,

avec des ingrédients qui traînent généralement dans les placards

et/ou le frigo.

 

Une recette sans gluten,

vous en verrez de plus en plus sur mon blog.

Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet,

il s'agit de choix personnels pour des raisons de santé.

Je vous mettrai autant que possible les équivalents en matière première plus traditionnelle,

comme je le fais déjà avec d'autres ingrédients spécifiques.

 

Assez parlé, en cuisine !!

 

***

 

Pour un cake

 

5 c.à.s de farine
{sans gluten, pour ma part un mélange riz complet/sarrasin}

1 sachet de levure
{sans gluten}

5 c.à.s d'huile d'olive
{bio vierge extra}

5 oeufs

2 c.à.s de lait
{végétal sans gluten}

90g de gruyère râpé

2 c.à.s d'olives vertes

1 barquette de lardons de poulet

2 ou 3 tranches de bûche de chèvre

Facultatif : quelques graines de tournesol/courge/pavot

 

***

3

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger la farine, la levure et créer un puis

Y verser le lait tièdi, l'huile et les oeufs battus

Mélanger pour obtenir une pâte homogène

Ajouter les lardons de poulet cuits, les olives (coupées en morceaux ou non)

ainsi que les tranches de bûche de chèvre coupées en 4 et mélanger

Ajouter enfin le gruyère râpé et mélanger délicatement

 

Verser la pâte obtenue dans un moule à cake chemisé

Si vous souhaitez mettre des graines sur le dessus, c'est le moment !

Enfourner pour 35/40 min en surveillant la cuisson

 

Laisser tiédir et démouler

 

***

 

2

A déguster chaud ou froid, avec une bonne salade de pousses.

 

***

 

Je vous laisse avec un joli bouquet que l'on m'a gentiment offert

et que je ne me lasse pas de contempler ...

4

 

Belle journée à tous

A bientôt

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une sur ma liste à faire !!!<br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Sylvie
B
Encore une recette gourmande à souhait ... ton cake a l'air fameux !!!<br /> <br /> Gros bisous ma Lili, merci pour la recette et belle journée à toi ...<br /> <br /> Sara
C
J'adore ! Mais là faut que je m'attaque au quinoa... Bisous
G
Encore une recette avec tout ce que j'aime !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous ma Lili<br /> <br /> Caro
B
Tout à fait à mon goût!!!!!!!<br /> <br /> Merci, ma Lili au Choco.... Je te maile...<br /> <br /> Mille bisous
Publicité