Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
11 février 2014

Fondants au chocolat & Spéculoos


 

fondants choco

 

 


 

Gourmands, gourmandes

 

Aujourd'hui est un jour miamesque

puisque je partage avec vous cette petite recette

diablement gourmande !

 

Je vous avais dit que je vous trouverai des recettes

pour utiliser notre

pâte à tartiner Spéculoos maison

ICI.

 

Je me suis donc inspirée de

cette recette

de chez Maryse & Cocotte,

qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà !

 

EN PISTE !

 

fondant

 

 

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

POUR ENVIRON 6 GOURMANDS

6c.à.c de pâte Spéculoos

60g de sucre
(roux ou muscovado de préférence)

80g de beurre demi sel

2 c.à.s de farine

200g de chocolat noir

4 oeufs

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

Préchauffer le four th.6 ou 180°C

Faire fondre le chocolat et le beurre

(au bain marie de préférence)

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre

(pas trop longtemps sinon cela va faire monter vos fondants)

Ajouter la farine, puis le chocolat fondu

Mélanger le tout de façon homogène

Remplir des moules à muffins aux 3/4

Déposer une noisette de pâte Spéculoos

DSCF0676

Recouvrir de la préparation au chocolat jusqu'en haut

Enfourner pour 12 min

10min si vous souhaitez avoir un coulant

Laisser un peu tiédir avant de démouler

 

Si vous souhaitez un coeur de Spéculoos qui ne cuit pas,

et qui sera donc fondant et intègre,

utilisez l'astuce de Maryse&Cocotte,

qui est de mettre les billes de Spéculoos

au congélateur 45 avant de cuire les gâteaux.

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

ET VOILA !!

 

chocospéculoos

 

J'espère que cette recette vous plaira .

Par ces temps maussades c'est idéal pour se remonter le moral !

 

Bonne journée et à très bientôt

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhh comme ils doivent être bons ! je t'en pique un pour goûter ^^
N
Je fonds devant une telle gourmandise!! Bravo! Bises
C
Rien qu'en images ça donne envie... vivement ce week-end que je teste ça !<br /> <br /> Merci Lili
C
J'ai une recette très ressemblante. C'est une tuerie c'est coeur coulant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
B
oh mon dieu c'est une tuerie !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Publicité