Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
10 février 2015

Yaourt glacé express (sans lactose/sans oeuf)


 

2


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Oui je sais il fait encore froid et moi je vous propose une recette de yaourt glacé !

Mais quelle idée !!??

 

Eh bien dans mon Sud, il y a un beau soleil et il fait bon aujourd'hui,

du coup j'ai hâte d'être aux beaux jours

et du coup j'ai envie de crème glacée !!

 

14

 

Je vous propose une recette ultra simple, rapide,

et qui a l'avantage de ne contenir ni lactose, ni oeuf, ni sucre.

 

Ce qui en fait une recette ultra saine et diététique,

et très intéressante d'un point de vue nutritionnel grâce à la banane et à la cacahuète.

 

Assez parlé, en cuisine !

 

8

 

***

Pour un yaourt glacé il vous faudra :

 

une banane

un yaourt de soja nature

du beurre de cacahuète PB2

(déshydraté, il est délesté de 85% de MG, vous pouvez le trouver sur Amazon,
sinon un beurre de cacahuète bio fera l'affaire mais ce sera moins light)

du sirop d'agave

des pépites de chocolat (noir!!)

noix de coco râpée (facultatif)

cacao amer type Van Houten

***

 

Couper la banane en morceaux, et la mettre au congélateur au moins 3h

Mettre la banane congelée, 2 c.à.c de PB2, le yaourt, et 1 c.à.c de sirop d'agave dans votre robot

et mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Verser dans un ramequin, saupoudrer de Van Houten puis de pépites de chocolat.

***

ET VOILA !!

 

10

 

Un yaourt glacé au bon goût de banane à déguster SANS CULPABILISER !!

 

Aussi bon qu'une crème glacée sans les matières grasses inutiles,

que demander de mieux !!

 

4

 

J'ai ajouté de la noix de coco râpée , mais après vous faites ce que vous voulez !

Vous pouvez même émiétter grossièrement un de vos biscuits favoris type OREO,

ou mettre un coulis de chocolat ou de fruits pourquoi pas !

 

Faites vous plaisir !!

6

A très bientôt

 

Belle semaine, et bienvenue à mes nouvelles abonnées !!

Youpiiii merci ma Caro !!

 

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou,je découvre ton blog et j'adore tout (les recettes, la déco ...) amitiés
J
Facile à faire et délicieux, bravo !
C
T'es marrante, toi !!! C'est light parce que pas gras, mouaaarfff !!! ;-))) Et la banane c'est le plus riche des fruits !!!! Je me maarre !! ;-) ;-) Moi, pour l'instant, j'ai pô droit : ni au trop gras ni au trop sucré (banane, par exemple) alors je NE TE LIS PLUS, na -à RdV, dans -10 ou 15 kgs !! ;)<br /> <br /> Cécilou
A
hooo non j’arrête de regarder!
B
Non, ça ne me tente pas! Non, ça ne me tente pas! Non, ça ne me....<br /> <br /> Bisoussss, ma Lili au Choco...
Publicité