Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
17 avril 2013

EPICER TOUT ( et pis c'est tout ! )


Hum jeu de mots moyen hein ... bon ok je plaide coupable !

 

Bonjour à tous sous ce magnifique soleil ( désolée pour ceux qui ne l'ont pas )

 

Qui dit soleil dit envie de fraîcheur...du coup j'ai fait un tour au marché et j'ai acheté mes toutes premières fraises de l'année...honte sur moi j'ai pris des fraises espagnoles bouuuuuh c'est pas bien ! Oui mais je soutiens mon pays d'origine mouâ c'est tout :p

 

CHATS-~1

 

 

 

 

 

Bref, ayant bien engraissé mes cuisses potelées de cellulite avec tout un tas de cochoncetés cet hiver, je me suis dit que j'allais faire léger sur l'accompagnement des dites fraises !

Adieu chantilly bien onctueuse donc, et bonjour mousse légère aromatisée à la vanille !

2013-04-17 13

 

 

 

 

C'est là que le titre de ce billet prend tout sons sens - oui parce que sinon ça ne veut rien dire -

Il y a quelques temps je vous avais parlé d'un superbe cadeau offert par la maison THIERCELIN 1809, ici.

 

72261509

 

Depuis j'utilise largement leurs produits que je trouve fabuleux tant au niveau de l'originalité, qu'au niveau du goût. Cela n'a rien à voir avec les produits que l'on peut trouver en grande surface, donc cela vaut le coup de se faire plaisir ! Je vous invite à aller faire un tour sur leur site ICI.
Pour moi c'est une bonne façon de cuisiner sainement et de découvrir de nouvelles saveurs !

 

 

Pour aromatiser ma mousse légère je me suis donc servie de leur sirop à la vanille qui est juste à tomber !

T47990

J'ai donc mélangé :

200g de fromage blanc 0%

avec

100ml de lait
( pour plus de gourmandise choisissez de la crème fleurette à la place )

puis j'ai ajouté au pif selon le taux de gourmandise souhaité

mon sirop à la vanille Thiercelin.

J'ai ensuite mis le tout dans un siphon, et hop au frigo pour minimum 2heures.

 

Et voilà, une mousse très légère et parfumée à la vanille qui accompagne très bien les fraises, et à consommer sans modération !

2013-04-17 13

Désolée pour les photos mon apn est hs !

 

J'espère que cette petite recette vous plaira !

Bon appétit et à bientôt

 

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien appétissant avec cette mousse légère à la vanille.<br /> <br /> doux weekend<br /> <br /> Nat
C
génial et sans aucun doute super bon !! voilà une chose qui manque à internet : le goût et l'odorat !!lol!! <br /> <br /> Merci pour le lien et ce partage !!! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat ( patines & cie)
S
hannnnnnnnnnnnnnn t'as un syphon toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai pas encore investi! c'est bien? <br /> <br /> <br /> <br /> pour les fraises TOUTES les fraises d'Espagne ne sont pas "pourries" c'est come si on disait que TOUTEs les fraises françaises sont bonnes lol<br /> <br /> <br /> <br /> j'vais aller faire un tour sur le site thiercelin on ne peut acheter qu'en ligne?<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Publicité