Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
8 juin 2012

Envie de fraises ?


Bonjour à tous

 

En ce moment je n'ai pas assez de temps pour tester de nouvelles recettes, et je n'ai pas envie de laisser mon blog à l'abandon.

Je vous propose donc un billet sur les fraises, avec plusieurs petites recettes faciles à réaliser, car c'est un des fruits préférés de l'été alors pourquoi s'en priver !

Source : Modes&Travaux , juin 2012

 

fraises1

 


 

 

fraises chocolatées

Faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes
Tremper une quinzaine de fraises bien sèches dedans
Les secouer pour retirer l'excédent de chocolat
Laisser durcir sur du papier cuisson
Faire la même chose avec du chocolat blanc

 

fraises caramélisées

Faire un caramel blond en chauffant 100g de sucre et un peu d'eau
Tremper 20 fraises dans le caramel un peu tiédi
Les déposer sur du papier sulfurisé, laisser refroidir

 

 

fraises cheesecake

 

Fouetter 180g de cottage-cheese avec 1 cuill. à café de vanille liquide et 2 cuill. à soupe de sucre
Equeuter 12 fraises, creuser légèrement leur sommet et les poser dans des flûtes
Les garnir d'un peu de cheesecake
Décorer d'amandes effilées grillées

 

fraises chantilly

Pour 6 personnes
500g de fraises
6 sablés sésame, avoine et pavot
80g de sucre
100g de chocolat blanc
20cl de crème fleurette
2 cuill. à soupe de lait
Décor : sucre rose, fraises

Couper les fraises en 4
Cuire 100g de fraises 5 min. avec le sucre et 15cl d'eau
Déposer les sablés dans le fond de 6 verrines
Recouvrir des fraises restantes, puis des fraises cuites et leur sirop
Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au micro-ondes
Fouetter la crème en chantilly, ajouter le chocolat tiède, cuillère par cuillère, sans cesser de fouetter
Couvrir les fraises de chantilly au chocolat
Décorer de sucre rose ou d'une demi-fraise
Réserver au frais


 

 

Et voilà, j'espère que ce petit billet estival vous aura plu.
N'hésitez pas à partager pour soutenir mon blog merciiii ♥

A très bientôt et en attendant bon appétit bien sûr !

 

glacon

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité