Bonjour à tous

 

Pour celles et ceux qui me suivent via FB, vous vous rappelez peut-être que j'ai parlé d'un partenariat il y a quelques temps.

Il s'agit d'une entreprise familiale qui commercialise des produits raffinés de qualité, tels que cafés, chocolats, épices, céréales, foie gras, vins, ou encore livres, couteaux et ustensiles. Mais je ne suis pas douée pour expliquer je vous propose donc d'aller faire un tour sur leur site :

70794125_p

 

Le responsable de la boutique à Paris m'a donc contactée il y a environ un mois pour me proposer de tester leurs produits dans mes recettes. Je suis allée visiter le site et j'ai tout de suite accepté. J'ai été séduite par le côté authentique de leur enseigne.

Voici comment hier en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai trouvé un colis estampillé Thiercelin 1809, youpiiiii !

mix

 

 

 

A l'intérieur, une belle enveloppe fermée par un sceau ( s'il vous plaît ! ), contenant un courrier qui m'explique tout, des fiches descriptives des produits, et l'histoire de la maison ( que vous pouvez retrouvez ici ).

 

 

 

 

 

 

 Puis, moi qui pensais recevoir un ou deux échantillons d'épices, j'ai tout de même eu le grand plaisir de trouver des produits en taille réelle :

  • un poivre rouge Pondichery
  • un Pharaon Dukkah
  • un poivre Timut du Népal
  • un raz el hanout du Roysirops
  • un meat lovers
  • un sirop à la vanille bourbon de Madagascar
  • un sirop au poivre de TasmanieSAM_1965

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas vous faire passer les odeurs sur le blog et j'ai envie de vous dire quel dommage parce que tout ceci sent suuuper bon !

Mais ce n'est pas fini ! J'ai eu également la suprise de découvrir un superbe livre sur le Safran. Son histoire, ses origines, des recettes qui donnent envie ( hum mais qui me font tout de même flipper car certaines ont l'air très raffinées ! ), de magnifiques photos, et 4 doses de Safran en cadeau.

couv livrelivre

SAM_1999

livre recettesSAM_2000

En bref, un magnifique colis auquel je ne m'attendais pas du tout. Je suis super contente et surtout j'espère être à la hauteur !

Le challenge pour moi maintenant va être d'utiliser ces produits au mieux et surtout de vous proposer des recettes simples et originales comme le veut le principe de ce blog.

Vous pouvez bien entendu retrouver tous les produits que j'ai reçu ( et tant d'autres ! ), ainsi que le livre, sur le site de la maison Thiercelin à des prix tout à fait abordables. C'est aussi ce qui m'a donné envie de m'engager dans cette aventure.

Pour celles et ceux qui sont en région parisienne, prenez le temps d'aller faire un tour dans leur boutique, vous y trouverez par exemple de quoi relever tous vos plats, ou encore un bar à sniffer ! Le pied !

Goumanyat3aEpices-Goumanyat-3-blog-hotel-20-PH

 

Bonne journée à tous et à très vite pour une première recette.

En attendant, bon appétit bien sûr !

lili