Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
18 décembre 2017

Apéritif Noëllesque !!


2


Bonjour à tous !

 

Cela n'aura échappé à personne,

Noël approche à grands pas !

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous poster une ou plusieurs recettes de Noël,

du coup je vous recycle une ancienne recette du blog.

 

Bouuuuuh des vieilleries lili tu abuses !!

Oui je sais, mais à vrai dire, cette recette je vais la refaire cette année,

car je suis en charge de la partie apéritif ...

... et chaque fois c'est est un vrai succès alors pourquoi s'en priver !!

 

De plus, je peux l'adapter pour moi qui ne consomme plus de produits animaux.

Si cela intéresse quelques personnes, voici le substitut que je vais utiliser à la place du foie gras :

fauxgras_produit

clic clic sur l'image

 

Oui les noms des produits végétaux sont souvent tirés par les cheveux je vous l'accorde,

mais à vrai dire ce qui m'importe c'est que le goût soit au rdv !!

********************

 

Je vous laisse donc avec la recette du célébrissime Hervé Cuisine que l'on ne présente plus !

 

 

4

 

Pour environ 8 personnes

550g de farine

1 oeuf + 1 jaune

25g de cassonade

1 sachet de levure boulangère

5g de sel

230ml de lait tièdi

120ml d'eau

55g de beurre fondu

graines de sésame, et / ou de pavot

du foie gras (lidl moins de 10euros)

du confit de figue (lidl moins de 2euros)

 

6

 

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble

Verser petit à petit le mélange lait/eau/beurre en mélangeant

En cours de route, mélanger l'oeuf battu

Pétrir cette pâte durant 8 à 10 min

Laisser reposer 1h

 

Au bout de ce temps de levée,

chasser l'air et pétrir à nouveau 2 min

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Etaler la pâte sur environ 2cms d'épaisseur et prélever des petits ronds à l'aide d'un emporte pièce de 3 à 4 cms,

ou d'une douille lisse, ou d'un verre à liqueur ... tout ce qui peut avoir ce diamètre là.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Badigonner d'un mélange jaune d'oeuf / lait et saupoudrer de graines de sésame

(ou autre selon votre goût)

Enfourner pour 10min à 200°C

Laisser refroidir sur une grille

 

Couper le mini burger en 2, insérer une petite tranche de foie gras,

puis une touche de confit de figues.

Sceller à l'aide d'un pic ou cure-dent pour une meilleure tenue.

 

ET VOILA !!!

 

8

 

De délicieux petits fours maison,

qui seront sans nul doute,

du plus bel effet sur la table de Noël !!

 

10

 

A bientôt

lili

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouah !! alors là je retiens l'idée !!! je t'assure que tu donnes vraiment envie !! Et en plus avec la belle famille du Lot ...ca va être top !!! ....:)<br /> <br /> Moi aussi je suis ravie et + de te lire ma Lili !! <br /> <br /> Bonne continuation et belle soirée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
N
Muhm!! Une très jolie idée!! Ils me plaisent ces mini-burgers!! Bises
G
Super idée pour un apéritif qui fait son petit effet !!!<br /> <br /> Merci ma Lili pour cette super recette !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caro
C
J'adore l'idée... et puis c'est beau...et le foie gras c'est pour moi ! Bon dimanche
D
à tester sans attendre Noêl pour ma part !!! bon dimanche. Even
Publicité