Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
6 décembre 2014

Mes MAXI cookies de NOEL à la confiture de lait


4


Gourmandes, Gourmands,

 

Nous y voilà !

Le mois de décembre est là,

la course aux cadeaux lancée,

J-19 !!

 

Et pour moi, décembre est synonyme de 

BISCUITS !

Il faut toujours une petite assiette  de biscuits

qui trône dans le salon.

Ca fait intégralement partie de l'esprit de NOEL !

 

 

Mais je ne suis pas du tout adepte du pain d'épices,

ou autre massepain que l'on trouve généralement en cette période.

 

Du coup je vous propose des

COOKIES DE NOEL !

Rien de spécifiquement en rapport avec Noël,

si ce n'est leur taille généreuse réservée pour les occasions spéciales

sous peine de gras double indélogeable !!

 

A VOS FOURNEAUX 

6

Pour environ 18 maxi cookies

1 gros oeuf

100g de beurre mou

220g de farine tamisée

1 c.à.c de levure chimique

100g de sucre (cassonade c'est mieux)

250g confiture de lait

du chocolat noir à pâtisser de bonne qualité

200 à 250g de noisettes entières

°°°

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre mou et le sucre

Ajouter l'oeuf et mélanger

Intégrer la confiture de lait et mélanger à nouveau

Verser la farine préalablement mélangée à la levure

Mélanger pour obtenir une pâte sableuse bien homogène

Faire de grosses pépites de chocolat dans la tablette à l'aide d'un marteau par exemple

Ajouter les chunks (grosses pépites) ainsi obtenues à la pâte

Mélanger sans trop travailler

Mettre au frais minimum 1/2h

 

Pendant ce temps, concasser grossièrement les noisettes et

les verser dans une assiette

 

A la sortir du frigo, former des boules de la taille d'une balle de golf

(la cuillère à glace est assez pratique pour cette étape,

sinon 2 petites cuillères feront l'affaire)

et les rouler dans les noisettes concassées

Bien incruster les noisettes dans les boules

 

Les placer par 6 ou 9 sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Enfourner pour 15 min à 180°C

A la sortie du four, attendre une petite minute et les laisser tiédir sur une grille 

Ils sont un peu mous c'est normal, ils finissent de cuire tranquillement

°°°

 

ET VOILA !

10

Des maxi cookies de NOEL moelleux à l'intérieur

et croustillants à l'extérieur !

A consommer sans modération !

8

 

Belle fin de semaine

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi les biscuits au salon... c'est juste pas possible snif! j'ai un gourmand, ma petite moitié hiiii. Mais bon c'est trop bon ta recette! bisou à toi.
M
Je viens un peu tard, en resterai-il un pour moi,<br /> <br /> ils m'ont l'air si bon<br /> <br /> Belle journée, bisou<br /> <br /> Clara
C
Que de gourmandises... ah là, là Lili ça m'a l'air trop bon tout ça. Dès que j'ai 5 min. je teste. Bizz
G
Tes cookies de Noel m'ont l'air super bon !!! Je ne connaissais pas la confiture de lait dans la recette des cookies , cela doit apporter un goût original !!!!<br /> <br /> Merci pour ta recette ma Lili !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caroline
B
Ils ont l'air délicieux : ici, aussi, on a fait des cookies, mais un peu moins "costauds" que les tiens !!! Merci pour la recette ...<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Sara
Publicité