Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
9 juillet 2012

En attendant une recette ...


Bonjour à tous

 

En attendant de vous présenter une nouvelle recette,
je vous propose un peu de tout,
voire beaucoup de rien ...

 

moulin-ete2006-38-500x375


VINAIGRE BLANC : si j'avais su !

12468243vinaigre-blanc-jpg

Je dis si j'avais su car en lisant un magazine de nana dans la salle d'attente du doc
( comment ça je raconte ma vie ! )
eh bien je suis tombée sur un article qui disait comment remplacer les produits ménagers corosifs et pas du tout écolo,
par des produits naturels, type savon noir, bicarbonate, etc ...

Et le vinaigre blanc revenait assez souvent.
Je suis donc allée fouiner sur internet et j'ai trouvé ce blog !

Une petite mine d'informations super utiles pour utiliser au mieux le vinaigre blanc.
Quand on sait que c'est un produit naturel, écolo, et que la bouteille coûte environ 0.45cts d'euro, on a vite fait de l'adopter !

Pour ma part je l'ai testé ce matin en remplacement de l'adoucissant, et mon linge est souple, bien rincé, et il ne sent pas du tout le vinaigre !

Bref, un peu ringard mon billet mais terriblement pratique :))


Ce petit billet est destiné en particulier à mes copines les mamans qui appréhendent déjà le trajet en voiture au moment de partir en vacances cet été.
Oui parce que ça ressemble à peu près à ça :
"maman/papa c'est quand qu'on arrive ?
maman j'ai faim, maman je veux faire pipi, maman mon frère/ma soeur m'embêteuuuuuh"
et souvent on a comme une grosse envie de les abandonner sur une aire d'autoroute !

Pour ne pas en arriver là
( on vous rassure on en arrive jamais là...non trop peur de se faire choper ! )
les Editions 365 nous propose :

52-droles-de-choses-a-faire-en-voiture52 drôles de choses à faire en voiture

Un jeu de cartes réunissant plus de 50 activités pour divertir toute la petite famille le temps du trajet !
Tout ceci au prix imbattable de 6.90euros !
Soit bien moins cher que les bonbons, chocolats, boissons ultra sucrées...
que vous leur proposerez en désespoir de cause, et vous économiserez ainsi votre patience !
( alliée plus que précieuse pour les grandes vacances comme nous le savons toutes ;) ! )

 


 

Et enfin, pour toutes celles et ceux qui ne partent pas en vacances, ou qui souhaitent trouver de quoi occuper leurs journées et/ou celles de leurs bambins, j'ai dans mes favoris un blog qui répertorie tout plein de tutoriels de loisirs créatifs.

http://tutorielsloisirscreatifs.com/

tutos

 

Il faut fouiller mais il y en a pour tous les goûts :
couture, collage de serviettes, cartonnage, point de croix, etc ...
De quoi s'amuser seul, ou en famille, décorer la maison, créer de jolis cadeaux faits maisons...
bref perso j'adore ce genre d'activités !


Je vous souhaite de belles journées d'été, et je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette ...

 

ICE CREAM

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité