Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
8 décembre 2015

Cocotte basquaise {vitalfood#5}


Gourmandes, Gourmands,

 

Aujourd'hui une recette salée,

tirée du VitalFood n°5 :

la cocotte basquaise.

La-Ptite-Bulle-d-Elo_Vital-Food-Hiver_Recettes-astuces-cocotte (1)

(source internet)

 

C'est un comme le poulet basquaise,

mais en version cocotte mijotée pour l'hiver !

Hmmmm, un régal !

 

EN CUISINE !!

 

***

Pour 4 à 6 gourmands

1 poulet en morceaux

1 oignon

2 gousses d'aïl

4 poivrons rouges
(multicolores pour moi)

4 tomates
(fraîches ou pelées en boîte)

1 verre de vin blanc sec

2 carottes

2 c.à.s d'huile d'olive

laurier, thym

sesl, poivre

une poignée d'olives pour moi

 

***

 

Chauffer l'huile dans une cocotte

Y faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés

Puis les sortir de la cocotte et réserver

Ajouter dans la cocotte l'oignon émincé et les poivrons taillés en lanières

Pourquivre la cuisson 3min en remuant de temps en temps

Verser le vin blanc, ajouter le thym et le laurier et laisser réduire de moitié

Incorporer l'aïl haché, les carottes en tronçons, les tomates en quartier,

le poulet, du sel, du poivre ( et les olives pour ceux qui en mettent)

Laisser mijoter à couvert 40min à feu doux en remuant de temps en temps

 

***

 

12339054_1630940117170794_903895233_n

 

Et voilà une délicieuse recette d'hiver,

super gourmande,

à déguster avec des pommes de terre ou du riz par exemple.

 

Belle journée à tous !

 

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmm! Un p'tit plat mijoté comme je les aime! Je suis une adepte des cocottes en fonte! Rien ne vaut leur parfum! Merci pour cette délicieuse recette ma Lili! Bons préparatifs et gros bisous!<br /> <br /> Lali
B
Super recette...presque la même que la mienne sauf le vin blanc que je ne manquerai pas de rajouter la prochaine fois en pensant à ma Lili au Choco!<br /> <br /> Mille bisoussss...
S
Super cette cocotte basquaise .....je suis bien tentée !<br /> <br /> Belle journée .<br /> <br /> Sylvie
C
Hum ça sent bon chez toi !!!<br /> <br /> Bisous bonne journée Lili<br /> <br /> Corinne la petite gourmande :-))
Publicité