Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
8 septembre 2013

Poulet au lait de coco


Poulet au lait de coco

 

SAM_3568


Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de chocolat, pas de gâteau, pas de petites douceurs... keuwwaaaa mais comment cela est-il possible !?

Oui il y a aussi des moments où je cuisine du salé ( si si ! ), et là j'avais envie de le partager avec vous.

Les mêmes codes que pour les recettes de plats sucrés : facile, pas cher et rapide !

J4ai trouvé cette recette dans le magazine "GOURMAND" n°274

SAM_3563

J'adore ce magazine, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet.

****

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

4 cuisses de poulet
4tomates
5 gousses d'ail
3 échalotes
1 boîte de lait de coco
3 c.à.s d'huile
3 pincée de curry
(j'ai utilisé un mélange d'épices à Columbo à la place)
2 doses de Safran
(j'ai utilisé celles offertes par  la maison THIERCELIN)

SAM_3558


sel et poivre

***

Couper le poulet en morceaux, saler, poivrer, saupoudrer de curry. Réserver au frais.

SAM_3551


Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en morceaux.
Peler les échalotes, les gousses d'ail, puis les émincer.

SAM_3554
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

SAM_3555


Ajouter l'échalote, l'ail, le safran et les tomates.

SAM_3560


Laisser réduire un peu.
Verser le lait de coco, mélanger.
Baisser le feu et laisser réduire à nouveau environ 15min.

SAM_3562


Servir avec du riz basmati.

 

ET VOILA !

SAM_3568

 

Une recette plutôt simple, plutôt rapide, et plutôt très savoureuse : idéale pour un repas dominical !

SAM_3567

 

Bon appétit !

Lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaahhhhh !!! voilà quelque chose qui me parle !!!lol!!! le salé !!!! et de plus ce mélange ma parait super délicieux !! merci pour le partage là encore !!! <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
C
je l'ai fait pour ce midi, j'ai déjà goûté c'est trop bon !!! je te tiens au courant dés que qu'elle sera sur mon blog !! bises
B
C'est presque ma recette de "poulet Caracas"!<br /> <br /> J'ajoute des amandes effilées et des cubes d'ananas!!!!!<br /> <br /> Bisous ma Lili au Choco...
C
Merci pour ta passage sur mon blog ;) le tien est superbe aussi, je viens de m'abonner ;) pour ne rien rater !! cette recette me tente beaucoup j'adore les épices !!! bon lundi, bises.
A
Miam miam ... des saveurs dont nous sommes fans à la maison ! <br /> <br /> Je cuisine moi même une recette thai Poulet lait de coco citronnelle dont les enfants raffolent :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité