Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
13 mai 2013

TEA TIME ...


Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui une recette assez facile à faire :
LE CAKE AUX FRUITS CONFITS


 Pour moi c'est un classique à avoir dans ses carnets de recettes, même si je ne suis pas spécialement friande de fruits confits !

 

SAM_2845

Recette issue de "Mon Atelier de Pâtisserie" des Ed.Atlas

 

Dans mon panier pour 6 gourmands

- 80g de raisins secs

- 4 cuillères à soupe de rhum

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 180g de beurre coupé en dés

- 150g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

- 80g de fruits confits en dés

SAM_2844

SAM_2847

Préchauffer le four à 180°C

Déposer les raisins secs dans un bol et verser 2 c.à.s de rhum

Tamiser la farine et la levure dans un saladier

Tapisser le moule de papier sulfurisé et beurrer légèrement
( ou chemiser avec du beurre et de la farine )

Déposer les dés de beurre dans un autre saladier

Travailler le beurre avec une spatule, aujouter le sucre et le sel puis mélanger

Ajouter les oeufs un à un dans le mélange beurre-sucre

Verser ensuite dans la pâte la farine en pluie, les raisins et les fruits confits

SAM_2848

Petit conseil : fariner légèrement les raisins et fruits confits pour éviter qu'ils ne tombent au fond du cake

 

Verser la pâte dans le moule

Mettre le cake à cuire au four pendant environ 50 min

IMPORTANT

Arroser avec les 2 c.à.s restantes de rhum à la sortie du four, puis laisser tiédir pendant 5 min et démouler sur une grille

 

 

Et voilà ! Il ne reste qu'à déguster !

SAM_2853

SAM_2857

 

J'espère que cette recette vous plaira, je vous invite à me laisser un commentaire pour me donner votre avis !

Merci d'être de plus en plus nombreux à me suivre et à me soutenir !!

A très bientôt ...

SAM_2863

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette recette, ce cake a l'air bien appétissant.<br /> <br /> bon mercredi.<br /> <br /> Nat
Publicité