Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
2 décembre 2015

Cake au thon et aux olives


Gourmandes, Gourmands,

 

Une petite recette salée aujourd'hui

histoire de lever le pied sur le chocolat !!

 

Le cake au thon et aux olives :

IMG_20151202_133147

 

C'est une recette simple et rapide à réaliser,

idéale pour les soirs de semaine où l'on pas trop le temps par exemple .

 

J'adore les cakes salés,

ils offrent beaucoup de possibilités et permettent de recycler les restes.

 

Allez, en cuisine !

 

***

 

Pour environ 6 gourmands

 

3 oeufs

150g de farine
(complète bio pour moi)

100ml d'huile d'olive

100ml de lait
(végétal pour moi)

100g de fromage râpé

quelques olives

300g de thon au naturel

1 sachet de levure chimique

sel, poivre

 

***

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure

Faire un puit, y casser les oeufs

Puis tout en mélangeant à l'aide d'un fouet,

verser le lait et l'huile

Egoutter le thon et les olives et mélanger à la pâte

Puis ajouter le fromage râpé, le sel et le poivre

 

Chemiser un moule à cake

Y verser la préparation et enfourner pour 40min

 

***

 

Et voilà !

IMG_20151202_160907

 

A déguster chaud, tiède ou froid à l'apéro par exemple

A décliner à volonté selon vos goûts et vos envies !!

 

Recette issue de mon magasine chéri "Marmiton",

et légèrement modifiée.

 

Belle fin de semaine

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ton joli cake ! bises
M
J'adore!!! Déguster des cakes salés, c'est toujours un moment de plaisir....<br /> <br /> Merci Lili pour cette version...<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Martine.
G
Moi aussi, je suis une grande fan des cakes salés , en apéritif ou en plat !!! Et ta recette, nous aimons tous les ingrédients, donc je vais surement de la piquer !!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Caro
N
Un petit cake qui me va bien! Thon et olive c'est une délicieuse association! Merci Lili pour ce partage! Une recette que je testerais bien volontiers! Bises et bonne soirée
C
J'ai fait la version jambon, noisette, olives, lundi (Thermomo). Celle-ci change. Bibises ma Lili.<br /> <br /> Cécilou
Publicité