Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
11 septembre 2015

Tuto cuisine : comment réaliser une crêpe à la mode Bretonne !


IMG_20150819_200902


Gourmandes, Gourmands,

 

Il y a quelques temps j'ai publié sur FB

une photo de crêpe salée façon crêpe bretonne,

et une amie m'a demandée de détailler ma méthode sur le blog.

 

Eh bien je m'exécute !

 

***

 

Pour 4 gourmands il vous faudra :

4 galettes de sarrasin

4 tranches de (bon) jambon sans couenne

4 oeufs

un peu de beurre salé

de l'emmental râpé

du sel, du poivre,

 

***

 

IMG_20150820_134730

 

Au préalable couper les tranches de jambon en 4 lanières

Faire chauffer une noix de beurre salé dans une poële

Déposer la galette de sarrasin à feu moyen/vif

Casser l'oeuf, placer le jaune au centre et étaler le blanc à la fourchette pour qu'il cuise

Parsemer la crêpe d'emmental râpé sur toute la surface (sauf le jaune d'oeuf),

en fondant il servira de "colle" pour replier les bords

 

IMG_20150820_134931

 

Placer les 4 lanières autour du jaune de manière à l'entourer comme sur la photois

Replier les bords 2 à 2 en appuyant avec la fourchette pour souder le tout

Saler, poivrer

Servir aussitôt accompagnée d'une bonne petit salade

 

***

 

Une petite recette toute simple et délicieuse,

bien pratique quand on a pas le temps ou l'envie de cuisiner !

 

Belle fin de semaine à tous

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmm, c'est trop bon, les crêpes bretonnes !!! Tu as le don pour toujours me donner l'eau à la bouche à travers tes photos !<br /> <br /> Gros bisous et excellente semaine à toi, ma Lili ...<br /> <br /> Sara
C
Pour la recette des galettes je conseille le blog de la cuisine de Bernard. Ses recettes sont excellentes.
B
Voilà qui répond à une question que je me posais! Je croyais qu'on cuisait l'oeuf à part...<br /> <br /> Très chouette ta recette!!!!<br /> <br /> Mille bisous ma Lili au Choco
G
Elle est superbe ta crêpe !!!! Tu ouvre ta crêperie quand ?? :)) <br /> <br /> Je te fais de gros bisous ma Lili<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Caro
N
Muhm!! Juste envie de passer à table en voyant ta crêpe Lili!! Bises et bon week-end
Publicité