Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
1 février 2015

Mes pancakes "healthy" pour la chandeleur


2


Gourmandes, Gourmands,

 

 

Parce que la chandeleur c'est demain,

et parce que je me soucis de votre ligne

( si si c'est vrai !! , bon ok surtout de la mienne en fait )

je vous propose aujourd'hui une recette de pancakes légère et saine,

sans matière grasse ajoutée et sans sucre ajouté .

 

Je vous assure que c'est possible !!

 

Vous ne me croyez pas ??

 

 

EN PISTE !!

***

 

Pour environ 12 petits pancakes

 

2 bananes mûres

2 c.à.s de farine de châtaigne

(à défaut vous pouvez remplacer par du son ou des flocons d'avoine)

2 oeufs

 

ET C'EST TOUT !!!

***

 

Ecraser les bananes de la manière la plus homogène possible.

Blanchir les oeufs en les fouettant longtemps, il faut qu'ils soient bien mousseux.

Mélanger le tout.

Dans une poêle bien chaude, passer un essuie-tout un peu huilé,

et poser un petit tas de pâte (environ 2 c.à.s)

Cuire environ 3 min de chaque côté.

 

ATTENTION :

la texture n'est pas aussi facile à travailler que les pancakes traditionnels,

il faut y aller délicatement !

***

 

ET VOILA !!

 

4

 

Une fournée de pancakes hyper sains,

à consommer sans culpabiliser avec la garniture de vote choix !

(bon inutile de vous dire qu'avec une couche de Nutella, le côté "sain" n'est plus trop valable ^^)

 

Un trait de sirop d'érable, ou de miel,

un peu de confiture ou de noix de coco râpée ..

 

A votre convenance !

 

Pour ma part,

j'ai fait un petit carpaccio de kiwi, saupoudré de pralin

hmmmmm trop bon !

 

6

 

Bon appétit,

et bonne chandeleur à tous

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La Chandeleur est derrière, mais ce n'est pas grave ; il faut absolument que je teste cette recette très tentante ! Merci beaucoup et bonne journée ! Delphine
M
hé hé vite Chloé alors !!
M
de bonnes idées dis donc !! ça semble délicieux !!
G
Mais où vas tu trouver toutes ces idées ma Lili !!!! C'est encore une super idée de recette que tu nous propose, très originale et très simple !!!!<br /> <br /> Merci beaucoup ma Lili<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caro
N
ils sont surprenants ces pancakes! Et malgré tout bien gourmands!! Bonne chandeleur pour demain ! Bises
Publicité