Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
18 janvier 2015

Tea Time !


 

2


Gourmande, Gourmand,

 

Nous sommes dimanche,

il fait froid,

quoi de mieux que de pâtisser !!

 

Je fais l'effort de sortir de sous mon plaid tout chaud

et je file en cuisine faire une fournée de

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETES / PRALIN CROUSTILLANT !

 

4

 

 

Hmmmm l'odeur se répand dans la maison,

j'adore !

Avec un bon petit thé, c'est parfait !

 

6

 

Allez, en piste !

***

Pour environ 25 cookies

 

2 petits oeufs ou 1 gros

50g de beurre mou

4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

120g de cassonade

150g de farine

un sachet de vanille en poudre

ou

vanille liquide

1 c.à.c de levure chimique

du pralin en sachet

 (comme ICI )

 

12

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes dans un robot mixeur,

et mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène

Ajouter le ou les oeufs et la vanille, et mélanger à nouveau

Ajouter la farine préalablement mêlée à la levure et mélanger

 

Placer la pâte au frais env. 1/2h

A la sortie, faire des petites boules et les placer sur la plaque de cuisson

recouverte de papier sulfurisé

Appuyer légèrement au centre des boules avec le pouce, afin de former un petit creux

Mettre quelques grains de pralin dans le trou ainsi formé

 

Enfourner pour 12min

A la sortie du four, attendre une petite minute,

puis déposer les cookies sur une grille et les laisser refroidir

***

ET VOILA !

10

 

De délicieux petits cookies tout doux.

 

8

 

Retour sous le plaid au chaud,

avec ce bon petit goûter !

 

22

 

Et vous, qu'aimez-vous manger les dimanches d'hiver ?

 

Belle semaine

et bienvenue à toi mon nouvel abonné !

 

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es très courageuse Lili.. moi je serais restée sous mon plaid ..bien au chaud ..<br /> <br /> merci pour cette recette gourmande et alléchante ...<br /> <br /> Bisous et douce journée ♥
C
Espèce de tentatrice va !!! :)<br /> <br /> Encore un truc à essayer mais plus tard !! ...En tout cas ça a l'air ultra bon !! <br /> <br /> Pour le poncho tu nous montreras j'espère qar je ne doute pas de la merveille que tu vas créér !! sisi !! <br /> <br /> Bisoux et à bientôt ma belle<br /> <br /> Cat
D
Pour répondre à ta question...c'était Marbré dimanche ! Even
N
Des cookies bien dodus!! J'en dégusterait volontiers un...ou deux devant une bonne tasse de thé bien chaud!! Bises
C
Miaaam, je me lèche les babines, rien qu'en y pensant !! Encore une recette bien sympathique que je note. Merci ma Lili. Bisous tous doux.<br /> <br /> Cécilou
Publicité