Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
6 mai 2014

Le goûter du mercredi !


gaures

 


 

Bonjour à tous

 

 

Durant quelques jours je dois composer sans four :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!

Oui quand on pâtisse beaucoup,

le four c'est un peu indispensable tout de même !!

 

Bon bon, qu'à celà ne tienne,

j'ai dégainé mon appareil à gaufres

et j'ai testé la délicieuse recette d'Angie :

les gaufres marbrées cholat vanille.

 

Et finalement je suis bien contente de l'avoir fait,

car c'est juste un délice !

&&&

 

EN PISTE !

gaufres3

Pour environ 20 petites gaufres

 

430g de farine

2 oeufs

220ml de lait tiédi

1 sachet de levure chimique

90g de beurre

60g de cassonade

1 sachet de vanille en poudre

ou

qques gouttes d'extrait de vanille pur

90g de chocolat à pâtisser

1 pincée de sel

 

&&&

 

Dans le bol de votre robot,

mélangez la farine dans laquelle vous aurez mis la levure,

le sel, le sucre, les oeufs et le lait,

durant environ 5 minutes.

Séparez votre pâte en 2.

Dans la première partie,

incorporez le chocolat fondu au bain marie.

Dans la seconde partie,

incorporez la vanille.

Mettre le beurre pommade à parts égales

et mélangez à nouveau.

Mêler grossièrement les 2 pâtes

afin de réaliser des marbrures.

Filmez et laissez reposer 1h30.

 

Faites chauffer votre gaufrier,

déposez une boule de pâte au centre de la plaque

afin d'obtenir une petite gaufre ronde,

et refermez.

Laissez dorer quelques minutes.

 

&&&

 

ET VOILA !

 

gaufres

De délicieuses gaufres bien moelleuses !

Angie vous conseille d'y ajouter une petite pointe de chantilly hmm !

De mon côté je les trouve tellement bonnes,

que je n'y ai rien ajouté.

 

Un régal pour petits et grands !

gaufres2

 

Merci Angie pour cette recette que je garde précieusement !

 

&&&

BON APPETIT

A très bientôt

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> oh mmmmm je bave devant tes belles photos! Bisou à toi.
1
le gouter de rêve ! Bonne journée
L
Ben! Et moi, j'ai pas de gaufrier!!!LOL<br /> <br /> ça me donne une énoooorme envie d'en acheter un tellement elles m'ont l'air délicieuses!!! Je mets ta p'tite recette au frais pour l'inauguration de mon futur appareil!!! Je sais que je vais être la seule à te le dire, mais: j'adore la déco de ta p'tite bouteille!!!-)<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite Lili gaufrette!<br /> <br /> Lali
C
Ah ! Lili tu es de retour... et avec une nouvelle super idée. Merci à toi ! Bizzz
N
Comme quoi des fois on change un peu nos habitudes et c'est très bien aussi!! Ces gaufres doivent être délicieuses! Bises
Publicité