Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
8 avril 2014

Les madeleines de Pâques


 

mad


 

Bonjour à tous !

 

 

Pâques approche à grands pas,

et avec elles les incontournables chocolats

que vos enfants

(ou vous-même)

vont recevoir en grande quantité !

 

Voici une petite idée pour "recycler" une partie des 450 000 oeufs de Pâques

que vous aurez bientôt à la maison !

 

Je suis partie d'une recette de base de madeleines

que j'ai légèrement modifiée,

puis j'y ai ajouté des oeufs en chocolat.

 

Le résultat est gourmand à souhait hmmm !

 

EN PISTE

madeleines

 

&&&

 

Pour environ 30 madeleines

3 oeufs

100g de beurre

100g de farine de blé

50g de farine de châtaignes

100g de cassonade

1 c.à.c de fleur d'oranger

6g de levure chimique

30 petits oeufs de Pâques

 

&&&

 

Préchauffer le four à 200°C

Blanchir les oeufs avec le sucre

Ajouter la farine et la levure tamisées

Puis le beurre fondu

Mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène

 

Beurrer les moules à madeleines

Remplir à mi-hauteur, puis déposer un oeuf de Pâques

Recouvrir de pâte

Enfourner pour environ 8 à 10min

 

&&&

 

ET VOILA !!

mp

 

De délicieuses madeleines,

bien fondantes,

au coeur tout chocolat !

 

Je vous conseille d'utiliser de petits oeufs de Pâques,

car les gros prendront trop de place et auront tendance à "couler"

au fond du moule.

 

J'espère que cette recette vous plaira et vous donnera des idées

pour utiliser vos chocolats de Pâques !

 

Belle semaine

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
1
humm, un p'tit coeur surprise ! Trop bon !
C
A croquer !
P
J'adore ton idée de recyclage des chocolats de Pâques....Bravo Lili !! Superbe ta présentation avec tes dentelles et tes étiquettes....<br /> <br /> Merci pour tes visites et les petits mots que tu laisses chez moi...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine ♥ Patou
C
Très belles madeleines ! bises
C
Miam, miam ces madeleines. Et puis super chouette ta p'tite déco. Bravo Lili ! Bizz
Publicité