Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
21 mars 2014

Mi-cuit chocolat/caramel

 


 

 

micuit


 

Bonjour à tous !

 

Prenez une grooooosse et subite envie de chocolat,

de succulents caramels mous Werther's,

et vous obtiendrez la recette d'aujourd'hui :

le mi-cuit au chocolat et caramel !

 

En piste !

 

&&&

 

Pour environ 6 à 8 gourmands

 

140g de chocolat noir

80g de sucre
(roux de préférence)

110g de beurre
(de préférence salé pour le contraste avec le caramel)

25g de farine

40g de maïzena

4 oeufs

6 à 8 caramels mous

 

&&&

 

Préchauffer le four à 180°C

Blanchir les oeufs avec le sucre

Ajouter la farine et la maïzena tamisée

Continuer de battre

 

Faire fondre le chocolat et le beurre

 

Incorporer le chocolat au mélange oeufs/sucre/farine juqu'à obtenir une pâte bien lisse

Chemiser des moules à muffins

Verser de la pâte aux 3/4

Ajouter un caramel mou

Recouvrir de pâte jusqu'en haut du moule

Enfourner pour 7 min

Démouler et servir aussitôt

&&&

 

 

ET VOILA !!

De délicileux coulants au coeur fondant de caramel !

micuit choco

 

Vous pouvez bien évidemment remplacer le caramel mou

par à peu près tout ce que vous souhaitez :

un carré de chocolat blanc, de la confiture, une cerise ...

A vous de créer !

Si vous mettez une texture molle comme de la confiture,

pensez à réfrigirer votre pâte au moins une heure

avant d'enfourner.

 

chocaramel

 

J'espère que cette recette vous plaira !

 

Belle fin de semaine

 

lili


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On fond devant ce fondant...
N
Bah oui elle me plait beaucoup cette recette!! Une bien belle gourmandise! C'est fou comme l'on peut transformer des bonbons en quelque chose d'encore plus gourmand! Bonne soirée Lili
L
Je salive rien qu'à regarder tes photos!!!-) Vivement que j'ai un peu de temps pour mes fourneaux! Je l'essayerai avec beaucoup de plaisir et de gourmandise! <br /> <br /> Gros bisous ma Lili!<br /> <br /> Lali
P
humm, dégoulinant comme j'aime! bon dimanche
B
Avec les caramels préférés de ma cadette!!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma Lili au choco!
Publicité