Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
22 janvier 2014

Muffins à la banane, nappage confiture de lait


muffins banane


Bonjour à tous

 

Cette semaine, en me baladant sur le blog

La gourmandise selon Angie

j'ai trouvé une recette qui m'a fait saliver :

les muffins façon banoffee.

MIAM !

Du coup j'ai eu envie de tester une variante,

car je n'avais pas de caramels mous

sous la main.

 

Si vous souhaitez tester sa recette, c'est

ICI.

Pour la mienne, c'est juste en dessous !

confettis-intisse-coeur-gris-100-pces-190177-1

Pour env. 12 muffins

200g de farine

50g de cassonade
(j'ai utilisé du sucre de muscovado)

2 oeufs

2 bananes bien mûres

2 c.à.c. de levure chimique

60g de beurre mou

de la confiture de lait

 

Soit vous l'achetez toute prête

soit vous la faîtes vous-même,

c'est moins cher et surtout c'est meilleur :

une boîte de lait concentré sucré
recouverte d'eau à cuire 1h à couvert dans une cocotte

Et voilà !

banaes

 

********

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger dans un saladier le beurre mou et le sucre

Ajouter les oeufs

Puis ajouter la farine mélangée à la levure

Ecraser les bananes, puis les ajouter au mélange précédent

Remplir des moules à muffins auX 3/4

Enfourner pour 12 min

Laisser tiédir

Napper de confiture de lait

********

ET VOILA !

banane

Alors là, si vous êtes gourmands et plutôt becs sucrés,

cela devrait vous plaire !

 

Pour ma part je me suis RéGALéE !

lait

Merci Angie de m'avoir inspiré cette recette

même si mon popotin lui n'est pas DU TOUT d'accord !

 

Allez zou, à vos fourneaux !

bmcl

Je remercie chaleureusement mes nouveaux abonnés

et leur souhaite la bienvenue !

A très bientôt

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super gourmands ces muffins!! J'en prendrais un avec plaisir!! Bonne soirée
B
Nooon, je passe mon tour!!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma Lili au Choco...
C
Je ne sais que dire si ce n'est : oh aïe, aïe... comme ça doit être bon ! Biz et compliments pour ta présentation/mise en page c'est sympa comme tout.
L
Rooooh ma Lilli! Tu me donnes envie! J'en ai fait à la banane il y a quelques temps, mais sans confiture de lait. Je vais tenter les tiens dès que j'ai un peu de temps! Merci beaucoup pour ta recette! Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
K
ca donne envie .....
Publicité