Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
9 janvier 2014

riz au lait coco vanille


rizaulait


 

Bonjour à tous

 

ATTENTION ATTENTION

gourmandise en vue !

J'ai découvert une recette de riz au lait de coco

dans mon magazine chouchou,

j'ai nommé "GOURMAND" n°283,

et j'y ai ajouté de la vanille.

Et là, mmmmmmmm, le résultat est vraiment top !

Je me suis donc dit en toute logique que j'allais la partager avec vous.

EN PISTE !

********

Pour 4 gourmands

500ml de lait
(entier de préférence)

250ml de lait de coco

50g de sucre

1 gousse de vanille
ou
de la vanille en poudre

150g de riz rond

********

Mélanger le lait avec le lait de coco

Faire chauffer le riz dans une casserole avec une louche de ce mélange

Laisser le riz absorber le liquide

Continuer à verser petit à petit le lait en tournant pour

bien imprégner le riz et

le maintenir humide sans le noyer

pendant 20 minutes ou +

jusqu'à ce qu'il soit cuit

Incorporer le de sucre en poudre et bien mélanger

Laisser tiédir

 ********

 

 

ET VOILA !

riz au lait

Une recette ultra simple et terriblement onctueuse !

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter en toute fin de cuisson,

une cuillère à soupe de mascarpone.

Ce dessert fait désormais parti de mes favoris !

J'espère que cette recette vous plaira,

n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé,

ce que vous feriez différemment,

ou à partager vos petits secrets pour réussir un bon riz au lait.

riz au lait 2

A très bientôt ...

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Lili ! Miam, miam... va falloir que j'essaie. Dis-moi, sympa pour faire une petite verrine : base écrasée de framboises, riz lait coco, et quelques spéculoos émiettés sur le dessus. <br /> <br /> Bisous
B
Cette fois, je passe mon tour car je n'adore pas trop le riz sucré, je ne sais pas pourquoi!<br /> <br /> Par contre, tes photos sont jolies!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma Lili au Choco...
B
fan de rid au lait à la maison et avec le lait de coco aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
N
Une recette qui plairait à mon gourmand de mari!! Bon dimanche
L
C'est super! ça fait un moment que j'en cherche une!!!Eh bien voilà! C'est fait! Merci beaucoup pour cette délicieuse recette gourmande, je vais suivre ta version à la lettre, elle m'a l'air divine! Gros bisous ma Lili!<br /> <br /> Lali
Publicité