Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
18 décembre 2013

Shortbread Brownies

 


 

shortbread

 

 


Bonjour à tous !

Aujourd'hui une recette qui nous vient des Sta z'Unis :
le shortbread brownie !

J'ai découvert cette recette gourmande sur le blog d'ANA,
ICI,
que j'adore et que je vous recommande.

C'est un brownie nature
(entendez par là sans fruits secs)
tout ce qu'il y a de plus classique,
sauf qu'ici il est est posé sur une petite pâte croustillante légèrement salée.

C'est un super mariage de textures et de saveurs,
et ça change des brownies traditionnels.

EN PISTE !

 

SBk

 

 

********

Pour le brownie

60g de chocolat noir de bonne qualité
40g de beurre
60g de sucre semoule
1 oeuf
40 de farine

Pour le shortbread

50g de farine
30g de beurre
15g de sucre
1 pincée de fleur de sel

********

 

On préchauffe son four à 180°C

On mélange la farine et le sucre, et on verse par dessus le beurre fondu
On mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène
On tasse le tout au fond d'un plat à brownie carré de préférence, ou rectangle
On enfourne pour 10 min

Pendant ce temps on prépare le brownie
On fait fondre le chocolat et le beurre
(de préférence au bain-marie)
On mélange bien
On ajoute le sucre, on fouette énergiquement
Puis on verse l'oeuf, et la farine, et on mélange

On verse le tout sur la pâte à shortbread qui a doré au four

On enfourne pour 15 à 20 min
(à vous selon votre four, et la taille de votre plat de déterminer la cuisson idéale)

Laisser refroidir, puis démouler et couper en petits carrés

********

ET VOILA !!

 

ShBr

 

J'espère que cette recette vous plaira et vous donnera envie de pâtisser !

Je vais essayer de poster avant Noël,
mais si ce n'est pas le cas je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon gourmand et chaleureux !

A très bientôt

lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slurp! et pour une fois il n'y a pas trop de beurre à mettre! :-)
L
Mmmmm! ça m'a l'air DIVIN!!! Merci pour la recette! Je la garde bien au chaud! Gros bisous ma Lili!
B
A essayer aussi!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Lili au Choco...
C
Hier j'ai fait des cookies aux Gavottes (recette à paraître sur mon blog), pourquoi pas aujourd'hui des shortbread brownies... ça me tente bien même si c'est pas très raisonnable !!! Merci Lili
1
Merci beaucoup pour ce p'tit clin d'oeil ! ça me donne envie ... ! miam miam !
Publicité