Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
13 novembre 2013

Cookies aux chouchous et pépites de chocolat


cats

Bonjour à tous !

On continue dans la série cookies !

Aujourd'hui j'ai ajouté un ingrédient qui vient de notre enfance, LES CHOUCHOUS !
Mais oui vous savez ces petites cacahuètes caramélisées que l'on vend dans les fêtes forraines !

Allez hop, en piste !

 

SAM_4196

 

POUR ENVIRON 15 COOKIES

1 gros oeuf
100g de beurre salé
80g de sucre roux
180g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de vanille en poudre ou à défaut 1 sachet de sucre vanillé
1 paquet de chouchous

********

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre à la spatule en bois

Ajouter l'oeuf battu, et mélanger

Ajouter la farine en une seule fois préalablement mélangée à la levure et à la vanille, et mélanger bien

(si vous obtenez qque chose de trop compact et farineux, rajoutez un chouilla d'oeuf battu, à l'inverse si le résultat est trop liquide, rajoutez un peu de farine)

Couper quelques grosses pépites dans une tablette de chocolat noir
(ou prendre des pépites achetées dans le commerce)

Ajouter les pépites de chocolat et les chouchous et mélanger sans trop travailler la pâte

Fariner le plan de travail et former des boules de la taille d'une grosse noix
(pour ma part je préfère les king size donc je fais des boules assez grosses!)

Déposer les boules sur une plaque avec du papier sulfurisé, en les espaçant d'environ 4cms

Enfourner pour plus ou moins 12/15 min
(plus si vous les aimez croustillants, moins si vous les aimez moelleux)

Laisser refroidir à la sortie du four

********

Pour cette recette je vous conseille d'attendre plusieurs heures avant de déguster vos cookies, voire même attendre le lendemain, car la chaleur ne réussit pas aux chouchous, ils deviennent chauds et mous et ce n'est pas très agréable au goût. Si vous attendez au moins qques heures, ils redeviendront croustillants et ce n'en sera que meilleur !

 

SAM_4201

 

Voilà !

Est-ce que cette recette vous plaît ??

 

SAM_4200

 

Vous y mettriez quoi vous dans vos cookies ??

 

A très bientôt pour un billet concours pour les 2 ans de mon blog !
J'espère vous voir nombreux !

 

Bienvenue à mes nouveaux abonnés que j'accueille avec un TRES GRAND plaisir !

 

A bientôt

 

SAM_4215

 

 

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terriblement tentant !!! Cela donne trop envie !<br /> <br /> Bises
1
oh la la, une pure gourmandise !! un régal
N
Quelle recette bien gourmande!! J'adore les chouchou, alors dans des cookies! C'est top!!Bonne soirée
B
J'aime bien les chouchoux...<br /> <br /> Pas trop le temps de pâtisser en ce moment, je peint!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Lili au Choco...
Publicité