Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
16 octobre 2013

CAPPUCCINO SIMPLISSIMO !


CAPPUCCINO MAISON

SAM_3974

 


Bonjour à tous !

 

Ca y est, l'automne est là, les jours raccourcicent et le froid s'installe.

On se réveille dans la brume et on vit au rythme des ondées.

Malheureusement on a pas tous la chance de pouvoir se mettre au coin du feu ...

(je sens que vous sombrez dans une profonde dépression là !
vite vite lisez la suite !)

Mais heureusement pour se réchauffer,
on a le CAPPUCCINO fait MAISON !!

Une recette simplissime,
ultra rapide et carrément pas chère,
bref tout ce qu'on aime !

J'ai trouvé cette idée génialissime sur le blog
MES BROUILLONS DE CUISINE de ma jolie ANA.

J'adore ce blog, il est super bien présenté, les photos sont super belles et donnent envie, les recettes sont originales et il y en a pour tous les goûts !

Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour !

Pour cette recette gourmande il vous faudra:

(un verre de table représente une dose)
une dose de café soluble de bonne qualité
une dose de sucre
une dose d'eau réfrigérée
un fouet électrique

********

Verser tous les ingrédients dans un récipient
(prenez le à bords hauts car ça éclabousse, j'ai fait l'expérience en jean blanc c'est fabuleux!)

Battre avec le fouet jusQU'à ce que le mélange donne une mousse assez ferme et onctueuse
(v
ous devez obtenir le bec d'oiseau lorsque vous sortez le fouet comme pour les meringues)

Mettre le tout dans un contenant allant au congélateur

ET VOILA !!

La préparation est terminée !!

SAM_3961

 

Placez-là au congélateur.
Quand vous aurez envie d'un capuccino, rien de plus simple :
mettez 2 cuillères à café de la préparation dans une tasse

SAM_3963


versez du lait bien chaud par dessus, remuez.

SAM_3964

.

Et voilà un bon capuccino maison, onctueux et savoureux.

De quoi épater vos convives !!

Evidemment que j'ai dégainé ma petite boîte à cacao pour saupoudrer ce délicieux cappuccino !

SAM_3977

 

SAM_3981

(boîte à caco Natives)

SAM_3974

J'espère que cette recette vous aura plu et que vous la testerez !

De mon côté je dis merci à ANA :)

 


Pour les copines que cela intéresse, voici le dernier né de mes travaux de couture, un grand pochon en coton dans les tons gris et blanc, avec un petit détail "shabby".
C'est un cadeau pour ma petite soeur.

SAM_3902

 

SAM_3899

 


 

Les vacances démarrent à la fin de la semaine, je vais m'absenter pour quelques jours.

Je vous retrouverai avec grand plaisir début novembre.

Bonnes vacances pour ceux qui en ont, et bon appétit bien sûr !

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
P
adepte du cappuccino, je trouve l'idée excellente!! ;)<br /> <br /> je découvre ton blog, il est très joli! ;)
L
très très joli blog, belle découerte !!!<br /> <br /> bizz
A
Rooooh , merci pour ce gentil clin d'œil ! Agréable soirée !
S
j'adore le petit sac! tu as une machine à coudre? j'ai oublié de te le demander la dernière fois!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je ne suis pas adepte du capuccino j'aime bien el café à boire mais ej ne l'aime ni en glace ni en crème ni avec du lait ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
B
Yesss, je vais l'essayer ton Capumachin!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, ma Lili au Choco...
Publicité