Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
25 septembre 2013

Croquants au chocolat et aux amandes


CROQUANTS AU CHOCOLAT ET AUX AMANDES
( ou Biscotti tout chocolat et amandes )

SAM_3732

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une recette que j'ai découverte sur un blog que j'aime beaucoup beaucoup
et que je vous recommande vivement :

Mes brouillons de cuisine

Beaucoup de recettes gourmandes et originales,
des photos qui donnent envie,
du choix ...
bref allez y faire un tour vous ne serez pas déçus !

Voici le lien pour la recette d'aujourd'hui, à savoir

Biscotti tout chocolat et amandes croquantes

J'ai trouvé cette recette super gourmande,
plutôt simple à réaliser et peu coûteuse, bref tout ce que j'aime.

EN PISTE !

********

Pour un boudin, soit environ 15 biscotti

1 gros oeuf
90g de cassonade
110g de farine
1 c.à.c de levure chimique
25g de pépites de chocolat
50g d'amandes émondées

SAM_3715
(Pour ma part j'ai utilisé des amandes avec la peau,
et j'ai fait moi-même mes pépites de chocolat
qui du coup ressemblent plutôt à des cailloux !!)

1/2 gousse de vanille
(Ici j'ai utilisé une dose toute prête, merci NOZ !!)

15g de cacao amer type Van Houten

SAM_3717

 

********

 

Préchauffer le four à 160°C
Tamiser les poudres
( étape recommandée mais pas obligatoire )

SAM_3718

Fouetter les oeufs avec la cassonade et la dose de vanille

SAM_3720
Ajouter le mélange farine, cacao, levure, et mélanger un peu à la fourchette

SAM_3722
Ajouter les amandes et le chocolat
Allez hop on met les mains et on façonne un boudin d'environ 5cm de diamètre

SAM_3723

(la pâte est censée être plus sèche, la mienne est trop fondante)


Enfourner sur du papier sulfurisé pour 25 min
A la sortie du four laisser le boudin reposer de 5 à 10 min

SAM_3725

Couper le boudin en tranches d'environ 1cm d'épaisseur
et déposer les biscotti obtenus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfourner pour 5 min,
puis retourner et laisser cuire de nouveau 5 min

SAM_3726



Laisser refroidir avant de déguster

ET VOILA !!

SAM_3730

 

SAM_3736


De délicieux petits croquants au chocolat et aux amandes
à tomber à la renverse !!
A grignoter au goûter, au café
ou pour accompagner le pisse-mémé
( se reconnaîtra qui veut ! )


J'espère que cette recette vous plaira, moi je suis conquise !
A très bientôt pour un nouveau billet, et d'ici là

BON APPETIT !

SAM_3734

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben dit donc, c'est super sympa ce p'tit clin d'oeil ! Merci Beaucoup ! Ils sont très réussis ! Bises et à bientôt
B
Interdiction de mettre cette recette sous les yeux de mon P'Tit Mari!!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Publicité