Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
4 septembre 2013

Roses des sables au Nutella

 


Roses des sables au Nutella

SAM_3545

 


Bonjour à tous !

 

Et oui la rentrée c'était hier, j'espère qu'elle s'est bien passée pour les petits comme pour les grands !

 

Et durant la période scolaire, le mercredi c'est le jour des enfants c'est bien connu...

c'est donc une excuse toute trouvée pour faire les gourmands encore et encore !

Pour ce 1er mercredi de l'année, je vous propose une recette cultissime et simplissime très apprécié des enfants :

la rose des sables

 

SAM_3544

 

 

Ici une version au Nutella, dénichée dans le magazine "Gourmand" n°274.

 

INGREDIENTS pour env. 10 biscuits

100g de chocolat pâtissier au lait
(pour ma part j'ai pris du noir sinon je trouve cela trop sucré)

 

SAM_3524

 

100g de Nutella

 

SAM_3525

 

100g de pétales de maïs
(type Cornflakes)

 

SAM_3522

 

 

 

Couper le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

Faire fondre doucement au bain-marie.

Ajouter le Nutella et remuer le tout afin d'obtenir un mélange lisse et brillant.

 

SAM_3529

 

Verser les pétales de maïs dans le saladier et bien remuer afin qu'ils soient bien enrobés de chocolat.

 

SAM_3535

 

A ce stade il n'est pas autorisé, mais RECOMMANDé de lécher la cuillère !

Former des petits tas de céréales à l'aide d'une cuillère à soupe ; soit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, soit dans des moules à muffins, soit dans des petites caissettes en papier ce qui permet ensuite de bien les présenter.

 

SAM_3536

 

Laisser durcir dans un endroit frais avant de déguster.

 

SAM_3542

 

SAM_3544

 

Attention, on s'en met plein les doigts ! Mais le mercredi c'est permis !

 

SAM_3548

 

 

A très bientôt ...

lili

 

SAM_3547

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci merci !!! j'en mangeais petite et les faisais et j'adorais !!! un petit goût super de l'enfance qui me vient en lisant ce post !!! bref que du bonheur !! <br /> <br /> Belle journée et bonne dégustation !!!! <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
S
rho lalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa ça à l'air trop trop bon!!!!! on a fait des roses des sables cet été au choc mais je n'avais pas pensé au nut'!<br /> <br /> ta mise en scène est géniale ma belle!!!
B
Trop chouette, ma Lili au Choco...<br /> <br /> Mais... nous sommes mercredi 4 septembre..., non????<br /> <br /> Plein de bisousss...et ne me frappe pas!
Publicité