Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
23 août 2013

cookies beurre salé / amandes / pépites de chocolat


... pourquoi s'arrêter en si bon chemin !

J'ai tellement apprécié de faire
(et surtout de déguster!)
les cookies aux shamallows,
ICI ,
que j'ai décidé d'improviser !

Et voilà ce que ça donne:

 

COOKIES BEURRE SALE / AMANDES / PEPITES DE CHOCOLAT

 

SAM_3437

Et je me suis rendue compte après coup
que BIEN EVIDEMMENT que cette recette existe déjà tsss !

Mais bon c'est pas grave, j'aime bien la mienne je la garde NA !

 

ingrédients pour 12 gros cookies

60g d'amandes entières

150g de cassonade

150g de beurre salé

150g de chocolat à pâtisser

1 oeuf

200g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de vanille en poudre
(ou 1 sachet de sucre vanillé)

 

SAM_3409

SAM_3410

 

 

Hâcher grossièrement les amandes et le chocolat.

SAM_3408

SAM_3355

Battre l'oeuf, le sucre et le beurre.

Mélanger la farine et la levure.

Mélanger les 2 préparations au fouet manuel, énergiquement mais pas trop !

SAM_3413

 

Ajouter les amandes et le chocolat et mélanger délicatement.
SAM_3417

Former des boules dans le genre boulettes de boeuf !
On peut s'aider d'un peu de farine si la pâte colle trop, mais en général elle ne colle pas.

Déposer les boules assez espacées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Environ 12 min au four à 210°C.

Si les cookies sont mous en sortant du four c'est normal,
ils vont durcir en refroidissant mais rester moelleux à l'intérieur.
Si vous les souhaitez vraiment croustillants, faites les cuire 3 min de plus.

SAM_3438

SAM_3440

Et voilà !

Régalez vous et dites moi si cela vous plaît !

SAM_3436

 

 

Bon appétit !

lili

SAM_3432

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi, !
B
ils sont parfait ces cookies et donne très envie, c'est le temps qui me manque pour réaliser tes belles recettes.<br /> <br /> Nat
B
Miam, miam, ma Lili au Choco!!!!<br /> <br /> Il est grand temps que je m'abonne à ton blog si joyeux et si gourmand!!!!!<br /> <br /> Plein de bisousssss...
M
Miam ils sont vraiment très appétissants. Des cookies j'en ai fait tous les jours ( ou presque) en Mai quand le temps était si automnale ( un peu comme aujourd'hui) je ne sais pas pourquoi mais pour moi l'automne est la saison des gâteaux !!
I
bon je suis convaincue donc je vais tenter la recette mais avec des pépites déjà faites lol j'ai pas d'outil pour hacher.... Je te dirais comment c'est...
Publicité