Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
17 août 2013

cookies aux shamallows


 

SAM_3364

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de pure gourmandise :

 

COOKIES AUX CHAMALLOWS

SAM_3362

( je vais faire ma feignasse et vous mettre directement la photo de la recette trouvée au dos du magazine "Gourmand" n°272 ! )

SAM_3351

Pour ma part je n'ai mis que 120g de sucre et c'est largement suffisant vu que les Chamallows sucrent eux aussi !

Hacher les Chamallows s'avère une étape un peu chiante, disons les choses comme elles sont, tout simplement parce que ça colle !!
Je vous conseille d'acheter directement des mini Chamallows si vous en trouvez.

SAM_3354

SAM_3355

SAM_3356

SAM_3357

Si vous souhaitez de gros cookies, faites de plus grosses boules
mais espacez les bien sur votre plaque, sinon elles risquent de se coller entre elles.

SAM_3358

En respectant le temps de cuisson j'ai trouvé la première fournée trop croustillante et trop cuite.
J'ai préféré ne les mettre que 10minutes à chaleur tournante, pour qu'ils soient plus fondants et plus moelleux.

 

Et voilà le résultat !

SAM_3360

Je suis très friande de Chamallows voilà pourquoi j'ai choisi cette recette...
pourtant je ne vois pas tellement l'intêtet de leur présence ici !


Pendant la cuisson le Chamallow fond et caramélise.
Le résultat est plutôt bon, mais cela n'a plus rien à voir avec un Chamallow !
Le côté guimauve, la texture en bouche, l'odeur poudrée ...
bref tout ce qui fait qu'on aime manger des Chamallows, on ne retrouve rien de tout cela à la dégustation de ces cookies !

 

Ceci dit la recette est quand même à tomber,
et j'en ai encore la bouche pleine au moment où j'écris ce billet !

SAM_3361

Essayez là et surtout dites moi ce que vous en avez pensé !!

 

Bon appétit et à très vite

SAM_3365

 

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bizarrement ça ne me donne aps trop envie! comme tu le dis on se demande ce que les chamalows viennentt faire là! ça donne vraiment un gout spécifique?<br /> <br /> cette été mes niéces ont fait un gateau au chamalow + carambar : les gosses ont tous adorés moi je n'ai pas eu le temps d'y gouter lol
B
hum ils ont l'air délicieux, à tester pour mes gourmands.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
A
Hum bien tentante cette recette .. à essayer sans tarder !!!<br /> <br /> Merci de ton passage <br /> <br /> Beau dimanche <br /> <br /> Sylvie
Publicité