Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
5 juin 2013

Muffins façon basquaise ... ou comment acommoder les restes !

 


2013-05-09 12

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui une recette simplissime et économique qui m'a permis de "recycler" les restes d'une sauce basquaise.
Je suis partie d'une base de muffins salés, puis j'ai ajouté ma sauce.
Le résultat est plutôt pas mal, ne coûte quasiment rien, et peux servir pour un autre repas, ou un apéritif dinatoire.

 

Pour environ 12 muffins

3 oeufs

10cl de lait

200g de farine

1 sachet de levure chimique

10cl d'huile d'olive

reste de sauce basquaise

 

 

2013-05-09 12

Préchauffer le four à 180°C

Battre les oeufs dans un saladier, puis incorporer la farine et la levure mélangées.

Verser en filet l'huile et le lait en fouettant. Saler et poivrer.

Incorporer la sauce en remuant délicatement jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser la préparation dans des moules à muffins jusqu'au 2/3, et enfourner 20 à 25 min.

2013-05-09 12

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à déguster tièdes ou froids.

 

2013-05-09 12

 

C'est une petite recette ultra simple et rapide.

J'ai tenté le coup avec une sauce basquaise mais je pense qu'une autre ferait tout aussi bien l'affaire. Comme par exemple une sauce au pesto, aux cèpes, ou encore un reste de bolognaise pourquoi pas !

 

2013-05-09 12

Merci à toutes et tous pour vos nombreuses visites et vos commentaires qui m'encouragent à alimenter ce blog avec beaucoup de plaisir !

A très bientôt pour une nouvelle recette, et d'ici là

bon appétit bien sûr !

2013-05-09 12

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une recette tout à fait à mon goût!<br /> <br /> Elle me fais rire, notre petite Nedj!!!!<br /> <br /> Bisousssssss...
C
ça n'a l'air de rien mais c'est tout un art le fait de savoir réutiliser les restes différemment !! et ton idée me tente bien !! merci pour la recette <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> cat
N
Mais .... ces muffins ne portent pas le béret !!!
B
merci pour cette recette, cela a l'air délicieux et on peut le décliner à l'infini.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Nat
Publicité