Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
11 mars 2013

Mini croissants aux amandes


SAM_2728

Bonjour à tous

Aujourd'hui une recette ultra simple, trouvée dans le M&T du mois d'avril : des mini croissants aux amandes .

Je ne l'ai faite qu'une seule fois et je pense y apporter quelques modifications car certains petits détails me gênent. Je suppose que vous en ferez de même, là je vous donne la recette telle qu'elle est dans le magazine.

Pour 16 mini croissants

1 pâte feuilletée pur beurre
60g d'amandes en poudre
60g de sucre glace
50g de beurre ramoli
1 oeuf

Pour le glaçage
20g de sucre glace
1 cuillère à soupe de jus de citron
20g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur le plan de travail et la découper en 16 triangles égaux.

SAM_2719

 

Incorporer le sucre glace au beurre à l'aide d'une spatule, ajouter les amandes en poudre puis l'oeuf battu.

SAM_2718

Déposer une cuillère à café de farce dans le coin supérieur des croissants, rouler, et déposer une petite noix de farce sous la pointe pour la coller.

SAM_2720

SAM_2721

Cuire 10-15 minutes.

 

Glaçage : mélanger le sucre glace et le jus de citron. Badigeonner chaque croissant puis saupoudrer d'amandes en poudre.

SAM_2724

Et voilà, vos croissants sont prêts à être dégustés ! Chauds ou froids c'est excellent !

SAM_2729

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de farce au final, la moitié aurait suffit.
Je trouve qu'ils auraient aussi pu dire qu'il faut fermer les croissants aux extrémités sans ça cela dégouline !
La prochaine fois que j'en fait je pense aussi mettre un mélange jaune d'oeuf/eau pour dorer les croissants.

Dites moi ce que vous en pensez si vous testez cette recette, ce que vous feriez différemment etc ... merci !

Merci à vous mes visiteurs et fidèles lecteurs  <3

Bon appétit et à bientôt !

lili

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince j'avais pas vu ton message, Canalblog ne me prévient pas :o<br /> <br /> Miammmm super bonne idée les petits croissants salés !! Et au Nutella mille fois miam évidemment ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous à ma fidèle lectrice :)
S
ça m'a l'air pas mal! effectivment ça manque un peu de couleur donc un badigeonnage de jaune serait sympa!<br /> <br /> perso je ne suis pas super fan d'amande mais je vois bien les croissant avec du nut ;-)<br /> <br /> je fait souvent des croissants salés pour l'apéro : on badigeonne de vache qui rit+ un peu de jambon, on ferme les minis croissants et c'est troooooooooooooooop bon!
Publicité