Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT ...
15 février 2013

Fondant chocolat noisettes

 


 

2013-02-15 17

Bonjour à tous

 

Je préparais un gâteau pour une occasion précise, et puis je me suis dit que j'allais partager la recette avec vous. Il s'agit d'un fondant chocolat noisettes. Recette ultra simple, rapide et peu coûteuse.

Pour environ 4 gros gourmands, ou 6 petits, il vous faudra :

200g de chocolat noir à pâtisser
125g de beurre
5 oeufs
100g de sucre en poudre
125g de poudre de noisettes
1 c.à.s de farine

  • faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, ou micro ondes
  • ajouter les 5 jaunes, le sucre, la poudre de noisettes et la cuillère de farine. Bien lisser

    2013-02-15 16

  • préchauffer le four à 175°. Beurrer et fariner un moule
  • monter les blancs en neige. Incorporer délicatement au reste de la préparation

 

2013-02-15 16

 

  • verser le tout dans le moule et enfourner pour 25 min à 175°
  • laisser refroidir totalement avant de démouler

 

2013-02-15 17

 

 

Voici une recette toute simple qui ravira grands et petits, au goûter comme au dessert !

Je me suis largement inspirée d'une recette trouvée sur mon site de pâtisserie favori, j'ai nommé PureGourmandise , je vous invite à aller y faire un (grand) tour !

 

2013-02-15 17

 

J'espère que cette recette vous plaira, si c'est le cas n'hésitez pas à partager et à me laisser vos commentaires, merci !

Bon week end à tous et bon appétit bien sûr !

lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui en effet trop de gâteaux on apprécie plus après...quoi que^^<br /> <br /> Il donne envie et franchement il est bon, d'habitude je suis écoeurée par les fondants mais là j'ai adoré <3<br /> <br /> Gros bibi et merci pour ton com' ;)
S
un seul commentaire : MIAM!!!<br /> <br /> aujourd'hui je n'ai pas fait de gâteau!! toute la famille était déçue (et pas habituée car tous les dimanches je fais des conchonneries) mais là à midi mon homme avait acheté des gateaux à la patisserie , ça n'aurait pas été raisonnable d'en faire cet aprem... mais ton gateau me donne drolement envie!
Publicité